Résiliation Matelem

Résilier facilement un abonnement à des cours de soutien scolaire Matelem, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word 📩

Résiliation Matelem

Sans frais   Sans échéance   Licenciement

Fondée en 2006, la société de soutien scolaire Matelem propose des cours particuliers à domicile ou à distance, de l’école primaire aux études supérieures, dans toutes les matières. Il est également possible de suivre des cours pour adultes afin de se former dans un métier, préparer un concours, se perfectionner dans une langue étrangère ou encore s’initier à l’informatique. Quel que soit votre niveau, Matelem met à votre service un professionnel compétent, sélectionné pour vous en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez résilier votre contrat, fiez-vous à nos informations précises et à notre modèle de lettre gratuit.

Comment résilier des cours particuliers Matelem?

Vous devez avertir l’organisme de votre volonté d’arrêter les cours particuliers, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse:

Matelem
70, boulevard de Sébastopol
75003 PARIS

Il n’est pas utile d’expliquer pourquoi vous voulez interrompre les cours à domicile. Cependant, si vous disposez encore d’un stock de coupons horaires, vous ne pouvez pas demander leur remboursement sauf en cas de force majeure. Vous devez alors détailler la situation qui vous empêche de poursuivre les cours. Cela peut être une hospitalisation de longue durée, des difficultés financières, un déménagement à l’étranger, le décès… Joignez alors à votre courrier un document justificatif afin d’appuyer votre demande.

Lire aussi, ➞ Comment résilier un abonnement à des cours particuliers?

Quand résilier des cours particuliers Matelem?

Les coupons, qui matérialisent un CDD d’une heure de cours, sont valables deux ans à compter de leur date d’émission. Pendant cette période de validité, vous êtes libre de mettre fin à votre contrat à tout moment sans frais ni pénalité. Puis, les coupons horaires expirent automatiquement deux ans après leur achat. En cas de motif légitime, vous pouvez demander à être remboursé des coupons non utilisés.

Modèle de lettre de résiliation pour des cours particuliers Matelem

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro client :

Matelem
70, boulevard de Sébastopol
75003 PARIS

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat Matelem

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du ../../…., j’ai acheté des coupons horaires pour mon fils / ma fille … (prénom, nom), actuellement en classe de ….

Par la présente, je vous informe que j’ai été licencié(e) le ../../….. Dans ce contexte, je ne souhaite plus que mon enfant suive vos cours de … (préciser la matière enseignée). Je vous remercie alors de bien vouloir procéder au remboursement des coupons payés et non utilisés.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Conformément à l’agrément national n°2006/1/75/0092 de Matelem, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées. Pour cela, la société de soutien scolaire vous transmet, avant le 31 mars de chaque année, une attestation de paiement à joindre à votre déclaration d’impôts sur le revenu de l’année fiscale précédente.