Résilier un contrat ou un abonnement pour Soutien scolaire

Vous envisagez de mettre un terme à votre abonnement à des cours de soutien scolaire, mais la rédaction de votre courrier vous pose problème?

Les cours de soutien scolaire sont conçus pour aider les élèves qui ont pris du retard en cours ou qui préparent un examen. Ils donnent les bases indispensables pour suivre une scolarité classique dans une matière où l’étudiant a des lacunes.

Que vous ayez souscrit un abonnement pour quelques mois, ou pour des années ce qui est plus rare, sachez que vous n’êtes pas autorisé à demander à l’enseignant de continuer de vous donner des cours une fois le contrat résilié. Sinon, vous risquez de subir une pénalité de plusieurs centaines d’euros.

Comment résilier le contrat d’un abonnement de soutien scolaire?

Il suffit d’informer l’organisme ou la société de soutien scolaire de votre volonté de résilier votre contrat. Pour cela, vous devez faire parvenir une lettre en recommandé avec accusé de réception. Bien que cette forme d’envoi ne soit pas obligatoire, elle est vivement conseillée : vous détenez ainsi la preuve formelle que vous avez bien entrepris les démarches pour mettre fin à votre abonnement de soutien scolaire.

Il est fondamental de respecter les conditions de résiliation fixées lors de la souscription du contrat. Vous devez donc préciser la formule choisie, certaines étant composées de coupons dont les tarifs varient en fonction de leur nombre, alors que d’autres abonnements comptabilisent les heures de cours. Dans tous les cas, la rupture de votre abonnement de soutien scolaire doit se faire dans le respect du préavis imposé qui diffère d’un prestataire à l’autre.

Si vous résiliez votre abonnement pour motif légitime, il importe de préciser la raison qui vous pousse à l’arrêter. Cela peut être le décès, une perte de revenus liée à un licenciement ou encore à une situation de surendettement, une maladie grave, une hospitalisation de longue durée, une incarcération de plus de trois mois… Bien entendu, vous devez joindre un justificatif pour appuyer votre demande.

Quand résilier un abonnement à des cours de soutien scolaire?

Consultez au préalable les conditions générales de vente. Vous connaîtrez ainsi les délais éventuels d’engagement pendant lesquels vous n’êtes pas en mesure de rompre votre contrat sans frais. Elles détaillent également la procédure à suivre pour vous permettre de résilier l’abonnement rapidement.
Si votre abonnement de soutien scolaire n’est pas assorti d’une période minimale d’engagement, vous êtes libre de résilier à tout moment. Dans le cas contraire, pour évitez des frais de résiliation anticipée, vous devez attendre son échéance, à moins qu’un motif légitime vous permette de demander la résiliation anticipée sans que vous ne subissiez de pénalité. Vous serez alors remboursé des coupons non utilisés.

Comment résilier les cours particuliers assurés par un(e) étudiant(e)?

Nombreux sont les étudiants à donner des cours particuliers pour partager leurs connaissances, tout en arrondissant leurs fins de mois. Référez-vous au contrat signé avec le jeune professeur pour connaître les modalités de résiliation. Généralement, l’abonnement est sans engagement et il suffit de le prévenir par courrier recommandé avec accusé de réception que vous n’avez plus besoin de ses services.

lettre de résiliation abonnement acadomia

Résiliation Acadomia

Acadomia propose des cours de soutien scolaire à domicile. L’entreprise veille à sélectionner des enseignants professionnels et propose un encadrement de conseillers pédagogiques, afin de vous conduire vers la réussite. Que vous suiviez des cours hebdomadaires, des stages intensifs, des cours par webcam, des cours de musique ou encore que

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement anacours

Résiliation Anacours

Fondé en 1999, Anacours accompagne les familles avec un soutien scolaire individualisé et de qualité. En effet, les enseignants sont sélectionnés avec rigueur et les formules sont personnalisées selon les attentes de chaque élève. De plus, un suivi pédagogique est proposé régulièrement, de quoi satisfaire une grande majorité de parents

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement complétude

Résiliation Complétude

Complétude présente diverses formules de cours particuliers à domicile, ainsi que des stages intensifs en petits groupes. Pour répondre à tous les besoins, la société de soutien scolaire propose également une offre en ligne, avec des exercices et des QCM. Les enseignants sont sélectionnés avec une extrême rigueur pour mener

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement cours legendre

Résiliation Cours Legendre

Fondée en 1957, la société des Cours Legendre est spécialisée dans les cours de soutien scolaire et notamment les cours particuliers, de l’école primaire aux préparations à Sciences Po. L’enseignement est dispensé par des professeurs de l’Éducation nationale au domicile de l’élève, sur Internet ou dans les agences de l’organisme.

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement cours particuliers

Résiliation Cours Particuliers

Pour arrondir leurs fins de mois, les étudiants sont nombreux à donner des cours particuliers. Parce que les tarifs sont moins élevés que ceux proposés par les organismes privés, le soutien scolaire assuré par un étudiant a le vent en poupe. Vous avez engagé un étudiant pour voir les notes

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement matelem

Résiliation Matelem

Fondée en 2006, la société de soutien scolaire Matelem propose des cours particuliers à domicile ou à distance, de l’école primaire aux études supérieures, dans toutes les matières. Il est également possible de suivre des cours pour adultes afin de se former dans un métier, préparer un concours, se perfectionner

En savoir plus