Résiliation Crédit Cofidis

Résilier votre contrat de crédit à la consommation Cofidis grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Crédit Cofidis

Sans frais   Avant échéance   Sans motif

Filiale du Crédit Mutuel créée en 1982, l’organisme Cofidis commercialise des produits financiers à distance, notamment des prêts personnels et des crédits renouvelables. Si vous envisagez de résilier votre contrat en toute aisance, découvrez la procédure à suivre à travers notre guide et n’hésitez pas à utiliser notre modèles gratuit de lettre de résiliation !

Comment résilier un crédit Cofidis ?

Avant tout, consultez minutieusement les conditions générales du contrat pour trouver les renseignements sur la date d’échéance et les autres éléments qui pourraient être importants selon votre situation personnelle. En règle générale, ce type de contrat est conclu pour un an et se renouvelle automatiquement à chaque date anniversaire. Vous pouvez alors demander le non-renouvellement de votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception à :

Cofidis
Service Consommateurs
59866 Villeneuve-d’Ascq Cedex

Il suffit d’y indiquer clairement votre volonté de résilier votre carte de crédit Cofidis (voir aussi comment résilier une carte bancaire), sans oublier vos coordonnées complètes et les références du contrat.

Il n’est pas nécessaire de vous justifier, à moins que des circonstances particulières vous contraignent à demander la résiliation anticipée, comme une situation de surendettement par exemple. Quoi qu’il en soit, vous devez être certain d’avoir les capacités financières de solder votre emprunt. En effet, tout crédit vous engage et doit être remboursé.

Quand résilier un contrat de crédit Cofidis ?

En vertu de la loi Chatel promulguée en 2005, Cofidis doit vous faire parvenir un avis d’échéance 3 mois avant la date anniversaire du contrat. Vous pouvez alors refuser le renouvellement de votre crédit et rompre le contrat qui vous lie avec Cofidis sans frais ni pénalité.

Puis, une fois la date d’échéance passée, la loi Hamon entrée en vigueur le 1er janvier 2015 vous permet de demander la résiliation à tout moment. Dans tous les cas, vous devez vous acquitter des sommes restantes dues et détruire la carte, ou la restituer à l’organisme prêteur.

Modèle de lettre de résiliation d’un crédit Cofidis

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Références client
Numéro du contrat de crédit :

Cofidis
Service Consommateurs
59866 Villeneuve-d’Ascq Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat de crédit Cofidis

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du ../../…., j’ai souscrit un crédit à la consommation sous le numéro de contrat ….

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon contrat sans que de quelconques pénalités me soient appliquées. Vous trouverez alors ci-joint un chèque dont le montant correspond aux sommes qu’il me restait à devoir.

Par ailleurs, j’atteste sur l’honneur avoir détruit ma carte de crédit.

Dans ce contexte, je vous saurai gré de bien vouloir arrêter les prélèvements automatiques, conformément à l’article 2004 du Code civil.

Dans l’attente que vous me confirmiez la date de fin de mon contrat, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Le simple fait de rembourser le montant des sommes utilisées ne met pas un terme au prêt en cours. Seule la demande par lettre recommandée avec accusé de réception permet de clôturer définitivement votre contrat de crédit.