Résiliation Body Minute
Sans frais Avant échéance Motif légitime
Créée en 1997, l’enseigne Body Minute se consacre à la beauté des femmes avec des soins et des conseils personnalisés. Mais par manque de temps ou parce que vous avez trouvé une offre qui vous convient mieux auprès d’un autre institut, vous souhaitez résilier votre abonnement. Afin de vus simplifier la tâche, nous avons rassemblé des informations précises et avons conçu un modèle gratuit à adapté selon votre situation.
Comment résilier un abonnement Body Minute?
Body Minute propose deux formules : un abonnement mensuel et un autre pour six mois.
Dans le cas d’un abonnement mensuel , l’offre se reconduit tacitement tous les mois, sans limitation de durée. Il suffit alors d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre institut de beauté pour l’informer de votre volonté de rompre votre contrat, sans que vous soyez contrainte d’expliquer les raisons de votre décision.
En revanche, si vous avez souscrit à un abonnement de six mois, vous devez justifier un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais avant son terme. Pensez à joindre un document attestant du changement de situation et à demander la non reconduction du contrat, afin de ne pas être réabonnée automatiquement. Quoi qu’il en soit, indiquez vos coordonnées et vos références client.
Quand résilier un abonnement Body Minute?
Dans le cadre d’un abonnement mensuel, la résiliation peut être demandée à tout moment. Pour ne pas prendre le risque de payer un mois supplémentaire, vous devez faire parvenir votre courrier au moins 15 jours avant la date du prélèvement suivant.
Avec un abonnement de six mois, il convient de demander la résiliation 15 jours avant l’échéance de votre contrat. Il est possible de rompre cette formule par anticipation. Envoyez alors votre courrier dès que vous avez connaissance de l’événement. Cela peut être le décès de l’abonnée, une mutation professionnelle, un déménagement dans une zone ne disposant pas d’institut Body Minute, une incarcération de plus de trois ou une maladie grave.
Lire aussi, ➞ Quand résilier l’abonnement à un institut de beauté?
Modèle de lettre de résiliation Body Minute
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Body Minute
Adresse complète
Code postal – Ville
À [ville], Date
Objet : résiliation de mon abonnement Body Minute
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement … (indiquer la formule souscrite) conclu le ../../…. au sein de votre institut de beauté.
En effet, mon déménagement est prévu le ../../…. OU je dois être hospitalisée pour … mois OU … (préciser le motif légitime). Dans ces circonstances, il ne m’est pas possible de poursuivre mon contrat. Vous trouverez ci-joint un justificatif de domicile / un certificat médical / etc. qui en atteste.
Mon abonnement prendra fin le ../../…., en tenant compte du délai de préavis de 15 jours prévu dans vos conditions générales de vente. Je vous remercie alors de bien vouloir cesser les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire n°… et de m’envoyer en retour une confirmation de résiliation.
Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Body Minute n’a aucune adresse centralisée. Chaque institut est une franchise et les démarches de résiliation doivent donc se faire directement auprès de votre salon de beauté habituel.