Résiliation Les Échos

Résilier facilement un abonnement au journal économique Les Échos, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Les Échos

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Fondé en 1908, le quotidien Les Échos propose une ligne éditoriale à tendance libérale. Publié du lundi au vendredi, ce journal français retrace l’actualité économique et financière internationale, donne des nouvelles de la Bourse, de l’industrie, du marché de l’immobilier et des médias. Le supplément weekend traite de la culture, des voyages ou encore de la gastronomie. Si vous souhaitez vous désabonner sans frais, suivez nos recommandations et aidez-vous de notre modèle gratuit de lettre de résiliation.

Comment résilier un abonnement au journal Les Échos?

Vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Les Échos
Service Clients
4 rue de Mouchy
60438 Noailles Cedex

Si vous avez souscrit un abonnement à durée indéterminée, vous n’avez pas besoin d’expliquer les raisons qui vous poussent à rompre votre contrat. Indiquez simplement vos coordonnées complètes et votre numéro d’abonné, sans oublier d’apposer votre signature manuscrite.

Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée, il n’est pas reconductible tacitement et expire donc de lui-même une fois la période d’engagement terminée. Vous n’avez alors aucune démarche à entreprendre. En revanche, la résiliation anticipée n’est possible que si vous prouvez l’existence d’un motif légitime comme le chômage, la faillite personnelle, le surendettement, l’incarcération, le décès, une hospitalisation de longue durée, la cécité ou encore une maladie rendant impossible l’usage de votre abonnement. N’oubliez pas de joindre à votre courrier un justificatif faisant foi de votre changement de situation.

Quand résilier un abonnement au journal Les Échos?

Vous pouvez demander la résiliation d’un abonnement à durée indéterminée à tout moment sans frais, en respectant un préavis de 30 jours.

Avec un abonnement à durée déterminée, l’engagement est de douze mois. Il est possible d’y mettre un terme avant son échéance annuelle seulement si vous êtes dans la capacité d’invoquer un motif légitime. Vous devez alors respecter un préavis de quinze jours calendaires. Le contrat prend fin 30 jours après la date de réception de votre demande de résiliation. Puis, le journal procède à l’éventuel remboursement des numéros restant à recevoir jusqu’au terme de l’abonnement.

Lire aussi, ➞ Quand résilier l’abonnement d’un journal?

Modèle de lettre de résiliation pour Les Échos

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

Les Échos
Service Clients
4 rue de Mouchy
60438 Noailles Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement au journal Les Échos

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Le ../../…., j’ai souscrit un abonnement à votre journal sous le numéro ….

J’ai choisi une formule sans engagement et, conformément à vos conditions générales de vente, je suis donc libre d’y mettre un terme à tout moment. Je suis par ailleurs tenu(e) à un préavis d’un mois et mon abonnement prendra fin le ../../…., date à laquelle les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire jusqu’à présent prendront fin.

Dans ce contexte, je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir en retour une confirmation de résiliation écrite. Vous prendrez également note que je ne souhaite aucune prise de contact de votre part à des fins publicitaires.lettre de résiliation abonnement les échos

Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

En vertu de l’article L 121-20 du Code de la consommation, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de souscription pour un abonnement numérique, et de la réception du premier journal pour un abonnement papier. Vous serez ensuite intégralement remboursé, à condition de retourner le premier numéro dans son emballage d’origine. Dans le cas contraire, le remboursement se fera au prorata des journaux restant à recevoir sur la durée totale de votre contrat.