Résiliation Assurance Habitation Sogessur
Sans frais Avant échéance Changement de situation
Vous avez souscrit une assurance habitation Sogessur auprès de la Société Générale et vous souhaitez aujourd’hui la résilier? Afin de ne pas commettre d’impair, nous vous révélons nos conseils d’expert et avons rassemblé les informations qu’il est bon de connaître avant d’entamer les démarches. N’hésitez pas à vous inspirer de notre modèle gratuit de lettre de résiliation.
Comment résilier une assurance habitation Sogessur?
Sur papier libre, indiquez simplement votre volonté de mette un terme à votre contrat à son échéance. Faites figurer votre numéro client, votre nom, votre prénom et votre adresse actuelle. Il n’est pas utile d’expliquer les raisons qui vous poussent à résilier. Vous ne serez alors soumis à aucune pénalité financière.
Si vous souhaitez rompre votre contrat Sogessur en cours d’engagement sans frais, vous devez justifier un motif légitime. Cela peut être un déménagement, un changement de situation ou de régime matrimonial, un nouvel emploi professionnel, la prise de la retraite, le décès de l’assuré. Il est alors indispensable de joindre les documents qui permettent d’attester que ce changement de situation modifie le risque couvert.
Dans tous les cas, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Vous détenez ainsi la preuve que vous avez bien entrepris les démarches nécessaires en cas de litige.
Quand résilier une assurance habitation Sogessur?
Un contrat d’assurance Sogessur est souscrit pour un an et se reconduit tacitement à son échéance pour la même durée, sauf si vous vous y opposez. Conformément à l’article L215-1 de la loi Chatel du 28 janvier 2005, votre assureur vous transmet un échéancier pour vous rappeler votre droit de mettre un terme à votre contrat à sa date anniversaire. Vous devez alors respecter un préavis d’un mois.
Si l’avis d’échéance vous parvient moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, vous disposez de 20 jours à compter de son expédition. Vous ne l’avez jamais reçu ou aucune mention n’est faite quant à votre droit de rompre votre contrat? Vous pouvez alors agir à tout moment. Il en est de même une fois que la période d’engagement a pris fin, comme le stipule la loi Hamon du 17 mars 2014.
En cas de motif légitime, vous avez trois mois pour transmettre votre demande de résiliation à Sogessur. En revanche, tout changement de situation qui aggraverait le risque couvert doit être signalé dans les 15 jours calendaires. C’est notamment le cas si le foyer compte une personne de plus à charge ou si vous exercez votre profession à domicile. Enfin, si le montant de la cotisation augmente, votre courrier doit être envoyé dans le mois suivant la notification du nouveau tarif.
Lire aussi, ➞ Quand résilier une assurance habitation?
Modèle de lettre de résiliation d’une assurance habitation Sogessur
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :
Sogessur
TSA 91102
92 894 NANTERRE cedex 9
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon assurance habitation n°…
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon assurance habitation contractée le ../../…. et référencée sous le n°….
En effet, la vente de ma maison/mon appartement est prévue en date du ../../…. ; je me marie le ../../…. ; je prends ma retraite le ../../…. ; etc. Vous trouverez ci-joint le compromis de vente attestant du transfert de propriété du bien ; le certificat de mariage ; le contrat de travail, etc.
Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir en retour une confirmation de résiliation de mon contrat. Je vous saurais également gré de cesser les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire n°….
Dans l’attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Vous êtes locataire? L’assurance habitation étant obligatoire, vous devez au préalable signer un nouveau contrat pour être toujours couvert. Le nouvel assureur peut s’occuper de la résiliation à votre place. Cependant, si vous évoquez un motif légitime, il est préférable de résilier vous-même. Vous pourrez ainsi fournir les documents justificatifs et l’attestation de la nouvelle compagnie d’assurance.