Résiliation Assurance Mobile Société Générale

Résilier facilement une assurance mobile Société Générale grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Assurance Mobile Société Générale

Sans frais   Sans échéance   Loi Hamon

Fondée en 1864, la Société Générale (souvent prononcée SG) est l’une des plus anciennes banques de France et propose un large éventail de produits bancaires, mais aussi d’assurances via sa filiale Sogessur. Si vous avez souscrit une assurance mobile Société Générale pour protéger votre smartphone des aléas du quotidien et souhaitez aujourd’hui la résilier sans frais, suivez nos conseils et n’hésitez pas à vous inspirer de notre modèle de lettre gratuit !

Comment résilier une assurance mobile Société Générale ?

Un contrat d’assurance mobile est conclu pour un an et se renouvelle automatiquement (par tacite reconduction). Après la première année d’engagement, vous pouvez demander la résiliation sans subir de pénalités en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à :

Sogessur – Société Générale
Service résiliation
2 rue Jacques Daguerre
92565 Rueil-Malmaison Cedex

Certaines situations permettent néanmoins de mettre un terme au contrat avant la date d’échéance (en savoir plus), lorsque celles-ci modifient le risque assuré. C’est le cas si vous cessez votre activité professionnelle, partez à la retraite, déménagez à l’étranger, vendez, avez détruit ou vous êtes fait voler votre téléphone portable. Vous devez alors joindre un justificatif pour ne pas avoir de frais à payer.

Quand résilier une assurance mobile Société Générale ?

En vertu de la loi Hamon, la résiliation d’une assurance mobile peut être demandée à tout moment après l’échéance annuelle du contrat, en tenant compte d’un délai de préavis d’un mois.

Pour vous simplifier les démarches, la Société Générale est tenue de vous prévenir de la date anniversaire de votre contrat d’assurance mobile, conformément à la loi Chatel (en savoir plus). Vous recevrez un échéancier au moins 15 jours avant la date limite. Si vous l’avez reçu tardivement, vous avez 20 jours pour faire parvenir votre courrier à la compagnie d’assurance.

Si l’assureur a omis de vous prévenir, la résiliation peut se faire à tout moment. Enfin, dans le cas où vous évoquez un motif légitime, adressez votre demande dès la survenue de l’événement.

Modèle de lettre de résiliation assurance mobile Société Générale

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :

Sogessur – Société Générale
Service résiliation
2 rue Jacques Daguerre
92565 Rueil-Malmaison Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile Société Générale

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai contracté une assurance mobile le ../../…. pour mon appareil … (indiquer la marque et le modèle.

En application de la loi Hamon du 17 mars 2014, je souhaite mettre fin à mon contrat sans frais ni pénalités puisqu’il arrive bientôt à échéance.

OU

En effet, … (préciser le motif légitime). Vous trouverez en pièces jointes … (mentionner le document justificatif).

Je vous saurais gré de bien vouloir me retourner un relevé d’informations ainsi qu’une confirmation de résiliation, et d’arrêter les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire n°….

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Le délai de préavis varie d’un contrat à l’autre. Prenez le temps de lire les conditions générales de vente pour vous en assurer.