Résiliation Assurance Mobile Free

Résilier facilement une assurance mobile Free grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Assurance Mobile Free

Sans frais   Sans échéance   Loi Hamon

L’assurance mobile permet de protéger les téléphones portables, les PC et les tablettes contre la casse, le vol ou encore l’oxydation. Votre opérateur Free vous l’a certainement proposée lors de l’acquisition de votre appareil. Mais à présent, vous souhaitez résilier votre contrat sans pénalités? Nous vous expliquons la marche à suivre.

Comment résilier une assurance mobile Free?

Le contrat d’assurance mobile Free a une période d’engagement d’un an et se reconduit automatiquement pour une année supplémentaire, sauf si vous en demandez la résiliation. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur en faisant figurer vos coordonnées complètes, votre numéro de portable, celui de votre compte bancaire, sans oublier le code IMEI.

Certaines situations permettent cependant de rompre le contrat de manière anticipée, sans pénalité. C’est le cas de la perte de l’appareil, d’un sinistre, d’un changement de situation de vie personnelle ou professionnelle qui modifie le risque couvert comme le chômage ou encore un départ à la retraite. Consultez les conditions générales de vente de votre contrat en cas de doute.

Quand résilier une assurance mobile Free?

En application de la loi Hamon (en savoir plus sur la loi Hamon et les assurances mobile), vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment après 12 mois de contrat, en respectant un préavis de 1 ou 2 mois précisé dans les CGV. Pour pouvoir y mettre un terme définitif pendant la première année sans être redevable des mensualités restantes, vous devez accompagner votre courrier d’un justificatif afin d’attester le cas de force majeure.

Envoyez-le alors à compter du jour de l’événement ou au plus tard, dans les 3 mois. Conformément à la loi Chatel (en savoir plus sur la loi Chatel et les assurances mobile), votre assureur doit vous informer de la date limite de résiliation dans un avis d’échéance. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez résilier le contrat quand vous le voulez, sans préavis ni pénalités. Votre assurance mobile prendra fin un mois après l’envoi de votre demande.

Modèle de lettre de résiliation assurance mobile Free

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :

Free Mobile
Service résiliation
75371 PARIS Cedex 08

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile Free

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je désire résilier mon assurance mobile Free Mobile souscrit pour mon téléphone portable de marque … et de modèle ….

En effet, le contrat a été souscrit en date du … et la loi Hamon du 17 mars 2014 m’ouvre le droit de demander sa résiliation à son échéance annuelle.

OU

En effet, j’ai vendu mon téléphone portable / je me le suis fait voler / etc. (préciser le changement de situation) en date du ../../….

Conformément à l’article 2004 du Code civil, je vous remercie de bien vouloir stopper les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire n°… et de me confirmer la date effective de la résiliation.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Free Mobile
Service résiliation
75371 PARIS Cedex 08