Résiliation Free (Mobile)

Résilier facilement un forfait mobile Free grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Free (Mobile)

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Vous avez souscrit un abonnement Free pour votre mobile mais vous voulez aujourd’hui le résilier ? Nous vous indiquons la procédure à suivre et mettons à votre disposition à modèle gratuit de lettre de résiliation, afin de vous simplifier les démarches.

Comment résilier un forfait Free mobile ?

Free propose des forfaits sans engagement. Pour clôturer votre contrat, il suffit de composer le 32 44 afin d’obtenir l’adresse de résiliation, muni de votre identifiant Free mobile. Puis, vous devez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à :

Free
Service Mobile (résiliation abonnement)
75371 Paris Cedex 08

Il n’est pas utile de vous justifier. Indiquez seulement vos coordonnées complètes, les références du contrat, et précisez que vous souhaitez mettre un terme à votre contrat, sans oublier de mentionner votre numéro de téléphone.

En revanche, si vous bénéficiez d’un contrat de location de téléphone mobile Free, vous êtes engagé pour 24 mois. Ensuite, l’abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois. Dans le cas où vous le résiliez avant l’échéance vous devez apporter un motif légitime pour ne pas payer de frais de pénalité (en savoir plus). Il peut s’agir d’un déménagement dans une zone non couverte par le réseau ou à l’étranger, de pannes récurrentes du service, du chômage ou de difficultés financières, d’une hospitalisation ou d’un arrêt maladie de plus de 3 mois, de l’incarcération, du décès. Il est alors impératif de joindre les documents justificatifs nécessaires.

Quand résilier un abonnement Free mobile ?

Les forfaits Free étant sans engagement, vous êtes libre de demander la résiliation à tout moment.

Si vous êtes lié à Free par un contrat de location de téléphone portable, il est indispensable d’attendre sa date d’échéance. De ce fait, Free est tenu par la loi Chatel de vous prévenir au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. En cas d’omission, vous pouvez agir quand vous le voulez, sans frais. Une fois la date anniversaire passée, la loi Hamon vous autorise à mettre fin à votre contrat à tout moment. Si vous évoquez un motif légitime, vous disposez de trois mois pour en faire la demande.

En vertu de l’article L.121-84-2 du Code de la consommation, la résiliation sera effective 10 jours maximum à compter de la réception de votre lettre.

Modèle de lettre de résiliation Free mobile

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Free
Service Mobile (résiliation abonnement)
75371 Paris Cedex 08

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat Free mobile

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai contracté un forfait Free sans engagement le ../../…., référencé sous le n°… (référence du contrat), pour mon smartphone … (marque et modèle) dont la ligne est le … (numéro de votre téléphone portable).

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement …. (nom de l’abonnement) conformément aux conditions générales de vente.

Ainsi, je vous saurais gré de bien vouloir arrêter les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire n°… et de me confirmer la résiliation de mon contrat dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Pour conserver votre numéro de téléphone, pensez à utiliser la portabilité en communiquant votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur. Vous l’obtiendrez en appelant le 3179 depuis la ligne mobile Free que vous désirez résilier. Ce numéro est gratuit. Le basculement se fera sous trois jours.