Résiliation Assurance Mobile Advise
Sans frais Sans échéance Loi Hamon
Vous avez souscrit une assurance Advise pour votre téléphone portable, afin de le couvrir contre le vol, la perte, la panne, la casse ou encore l’oxydation. Cependant, vous désirez aujourd’hui la résilier parce qu’elle vous coûte trop chère, elle est devenue inutile, etc. Quelle qu’en soit la raison, suivez nos recommandations et référez-vous à notre modèle de lettre de résiliation gratuite si vous voulez simplifier les démarches.
Comment résilier une assurance mobile Advise?
Un contrat Advise comporte une période minimale d’engagement d’un an, assortir d’une reconduction tacite à la date anniversaire. Une fois passée l’échéance annuelle, vous pouvez demander la résiliation sans frais en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie d’assurance.
En cas de circonstances exceptionnelles comme un décès, un déménagement, un licenciement ou encore un changement de régime matrimonial, vous devez joindre un justificatif à votre courrier (acte de vente, certificat de mariage, etc.). Afin de simplifier la résiliation, veillez à renseigner vos coordonnées complète, notamment votre numéro de téléphone et le code IMEI qui permet de prouver que vous êtes bien le propriétaire de l’appareil.
Adresse de résiliation Advise
ADVISE SAS
16 rue Gaillon
75002 Paris
Quand résilier une assurance mobile Advise?
En vertu de la loi Hamon (en savoir plus sur la loi Hamon pour les assurances mobiles), vous êtes libre de mettre un terme définitif à votre assurance mobile Advise à tout moment après la première année de contrat. Attendez simplement que votre assureur vous indique la date limite de résiliation par le biais d’un avis d’échéance avant de transmettre votre demande, en respectant un préavis qui varie de un à deux mois (reportez-vous aux conditions générales de vente).
Si l’échéancier vous parvient en retard, vous disposez de 20 jours supplémentaire pour agir. Vous n’avez jamais été informé de la possibilité de résilier votre assurance mobile? Conformément à la loi Chatel, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation quand vous le voulez.
Modèle de lettre de résiliation assurance mobile Advise
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :
ADVISE SAS
16 rue Gaillon
75002 Paris
A [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile Advise n°…
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
En date du … (jour/mois/année), j’ai souscrit une assurance mobile référencée sous le numéro … pour mon téléphone portable … (indiquer la marque et le modèle).
Mon contrat arrive bientôt à échéance et, conformément à l’article L. 113-15-2 du Code des assurances créé par la loi Hamon du 17 mars 2014, je vous prie de bien vouloir procéder à sa résiliation sans frais ni pénalités.
Par conséquent, je vous remercie de prendre toutes les mesures nécessaires pour clore définitivement le contrat qui nous lie.
Dans l’attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Dans le cas où vous avez souscrit un contrat Parachut, vous disposez de 30 jours d’essai pendant lesquels vous pouvez renoncer à votre assurance mobile à tout moment et sans subir de frais de pénalité. Puis, la résiliation sera possible tous les mois.