Résiliation Assurance Mobile SPB
Sans frais Sans échéance Loi Hamon
Courtier d’assurance d’origine normande, SPB est expert en gestion des assurances affinitaires. Lors de l’achat d’un appareil électronique chez SFR ou Orange, vous avez souscrit une assurance mobile SPB pour le couvrir en cas de dégâts et vous souhaitez aujourd’hui la résilier? Nous mettons à votre disposition des informations pratiques et un modèle de lettre gratuit, afin de vous simplifier les démarches et vous évitez les frais supplémentaires.
Comment résilier une assurance mobile SPB?
Une assurance mobile est assortie d’une période d’engagement d’un an et se renouvelle automatiquement à son échéance annuelle. Après cette période d’engagement de 12 mois vous pouvez résilier sans frais en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception pour éviter tout litige, à :
SPB – Service Résiliation
CS 90000
76095 LE HAVRE Cedex
Faites-y figurer vos coordonnées complètes, la marque et le modèle de l’appareil mobile, sans oublier le code IMEI que vous trouverez sous la batterie ou sur la facture. N’hésitez pas à ajouter la mention « Fait en double exemplaire le … à … » pour vous protéger au mieux.
En cas de changement de situation qui modifierait le risque couvert, vous pouvez envoyer votre courrier avant la date d’échéance. Il s’agit notamment du vol, de la destruction ou de la vente du mobile mais aussi du chômage, de la prise de la retraite, d’une maladie grave, du décès, d’un déménagement à l’étranger. Pour ne pas avoir de pénalités, vous devez impérativement joindre un justificatif.
Quand résilier une assurance mobile SPB ?
La loi Hamon permet de mettre fin à l’assurance mobile SPB sans frais (➔ Comment résilier une assurance mobile avec la loi Hamon) avec à tout moment à l’issue de l’échéance contractuelle, en tenant compte d’un préavis d’un mois.
Pour ne pas oublier la date limite de résiliation, l’assureur est tenu par la loi Chatel de vous adresser un échéancier dans lequel est indiquée la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si vous ne l’avez jamais reçu, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation quand vous le désirez (➔ Comment résilier une assurance mobile avec la loi Chatel).
Si vous évoquez un motif légitime, vous devez transmettre votre demande dès la survenue de l’événement.
Modèle de lettre de résiliation assurance mobile SPB
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :
SPB – Service Résiliation
CS 90000
76095 LE HAVRE Cedex
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile SPB
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
J’ai souscrit une assurance mobile auprès de votre établissement en date du … pour mon téléphone portable de marque … et de modèle …, acheté dans une boutique SFR.
Comme le prévoit la loi Hamon n°2014-344 du 17 mars 2014 qui a donné lieu à l’article L.113-15-2 du Code des assurances, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans frais ni pénalités à l’expiration d’un délai d’un an.
Je vous remercie alors de bien vouloir mettre un terme définitif au contrat qui nous lie et de cesser les prélèvements sur mon compte bancaire n°….
En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Dans votre courrier en recommandé, veillez à bien préciser le partenaire SPB afin d’accélérer la procédure. Autrement dit, si vous avez acheté votre mobile auprès de SFR ou de Orange.