Résiliation Assurance Mobile La Poste Mobile

Résilier facilement une assurance mobile La Poste grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Assurance Mobile La Poste Mobile

Sans frais   Sans échéance   Loi Hamon

Vous avez souscrit une assurance mobile La Poste Mobile pour couvrir votre téléphone portable contre les risques de la vie courante. Aujourd’hui, vous souhaitez la résilier sans subir de frais de pénalité ? Nous mettons à votre disposition des informations utiles et des outils pratiques pour vous simplifier les démarches.

Comment résilier une assurance mobile La Poste Mobile ?

La résiliation d’une assurance mobile est gratuite après un an de contrat. Il suffit alors d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

La Poste Mobile
855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville

Vous devez mentionner vos coordonnées complètes, le numéro de contrat, ainsi que le code IMEI indispensable pour identifier votre mobile. À des fins juridiques, n’oubliez pas de faire également figurer la date, le lieu de la rédaction et l’objet du courrier.

Si vous justifiez d’une raison valable, vous pouvez demander la résiliation de votre assurance mobile sans frais avant son échéance annuelle. Il peut s’agir de la vente, du vol ou de la perte de votre téléphone portable, d’un changement de situation personnelle ou professionnelle comme un divorce, le déménagement, un licenciement, un départ à la retraite.

Quand résilier une assurance mobile La Poste Mobile ?

En vertu de la loi Hamon (applicable aux assurances mobile), vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après période minimale d’engagement. Vous devez simplement respecter un préavis qui est généralement de 10 jours. Si vous résiliez pour motif légitime, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente pour vous assurer que votre demande sera bien acceptée. Il faut impérativement que le changement de situation modifie ou supprime le risque couvert. Si tel est le cas, vous pouvez envoyer votre courrier dès la survenue de l’événement.

Enfin, la loi Chatel oblige l’assureur de votre téléphone mobile de vous prévenir de la date limite de résiliation. S’il a omis de le faire, la résiliation peut être demandée à tout moment.

Modèle de lettre de résiliation assurance mobile La Poste Mobile

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :

La Poste Mobile
855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile La Poste Mobile

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit une assurance mobile le ../../…. pour mon téléphone portable (préciser la marque et le modèle).

Le contrat arrivant bientôt à échéance, je souhaite le résilier sans frais ni pénalités en vertu de la loi Hamon du 17 mars 2014.

OU

Or, j’ai vendu / je me suis fait voler mon mobile en date du … / mon mobile a subi des dommages irréparables, comme l’atteste le document en pièces jointes.

Dans ce contexte, je vous remercie de m’adresser en retour une confirmation de résiliation et de bien vouloir cesser les prélèvements sur mon compte bancaire n°….

Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Bien que l’accusé de réception ne soit pas une obligation légale, il est vivement recommandé afin de se préserver en cas de litige. En effet, il s’agit d’une preuve à valeur juridique de la bonne réception de votre demande de résiliation.