Résiliation Assurance Mobile CFCA

Résilier facilement une assurance mobile CFCA grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Assurance Mobile CFCA

Sans frais   Sans échéance   Loi Hamon

Vous avez acheté un téléphone portable dans une boutique Orange ? Le vendeur vous a sans aucun doute suggéré de souscrire une assurance mobile CFCA (Compagnie Française de Courtage d’Assurances) pour protéger votre nouvel appareil contre la casse, le vol et l’oxydation. Néanmoins, vous voulez aujourd’hui procéder à sa résiliation sans frais. Nous mettons à votre service nos informations pratiques, afin de vous aider dans vos démarches.

Comment résilier une assurance mobile CFCA ?

Un contrat CFCA se renouvelle automatiquement à son échéance annuelle. Vous pouvez demander son arrêt sans frais en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie d’assurance, en précisant vos coordonnées complète, votre numéro de téléphone et votre code IMEI faisant l’objet de la couverture.

Si vous justifiez d’un motif non couvert par l’assurance mobile, votre demande peut être transmise sans attendre la date anniversaire du contrat. Il peut s’agir d’une maladie grave, d’un licenciement professionnel, d’un appareil endommagé qui n’est pas réparable, il peut avoir été volé, vendu, etc. Pensez simplement à joindre une preuve permettant d’attester que le risque est modifié, voire a disparu, comme une attestation des autorités de police, une photo, etc.

Quand résilier une assurance mobile CFCA ?

Lorsque la première année d’engagement est écoulée, la loi Hamon vous permet de résilier le contrat à tout moment. Vous devez toutefois respecter un délais de préavis de 2 mois.

Votre assureur ne vous a pas prévenu de l’arrivée de la date limite de résiliation? Vous pouvez alors envoyer votre courrier quand vous le désirez et ce, sans préavis ni frais de pénalité.

Dans le cas d’un motif légitime ne permettant pas la mise en œuvre des garanties contractuelles, vous devez en informer l’assureur dès la survenue de l’événement. Votre contrat cessera alors le lendemain du sinistre et vous serez remboursé des cotisations préalablement payées, qui correspondent à la période non couverte.

Modèle de lettre de résiliation assurance mobile CFCA

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :

CFCA Assurance Mobile
BP 80176
33706 Mérignac

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile CFCA

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat d’assurance mobile n°… en date du ../../…. pour mon téléphone portable … (préciser la marque et le modèle).

La période d’engagement initiale est aujourd’hui achevée et, conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014, je souhaite désormais mettre un terme définitif à mon contrat sans frais ni pénalités.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la prise d’effet de la résiliation et de cesser les prélèvements automatiques.

Dans cette attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Vous devez envoyer votre lettre recommandée à l’adresse suivante :

CFCA Assurance Mobile
BP 80176
33706 Mérignac