Résiliation Mutuelle Allianz

Résilier votre complémentaire santé Allianz grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Mutuelle Allianz

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Créé en Allemagne en 1890, le groupe Allianz a développé une grande diversité d’offres en assurance telle que les mutuelles. Vous détenez une complémentaire santé Allianz mais vous devez adhérer la mutuelle obligatoire de votre nouvelle entreprise, votre situation a changé ou vous avez trouvé un tarif plus attrayant ailleurs ? Pour effectuer la résiliation en toute simplicité, nous mettons à votre disposition des informations précises et un modèle de lettre gratuit à adapter selon votre situation.

Comment résilier une mutuelle Allianz ?

Une assurance santé complémentaire Allianz vous engage pour un an. Elle se reconduit automatiquement à sa date anniversaire, d’année en année, à moins que vous demandiez sa résiliation. Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à :

Allianz Siège social – Service résiliation
87, rue de Richelieu
75002 Paris

Votre courrier doit comporter vos coordonnées, votre numéro d’adhérent, la date d’échéance du contrat. Si vous demandez la résiliation anticipée, il est impératif de préciser les motifs et de joindre un justificatif. C’est le cas pour un déménagement, l’affiliation à la CMU, un mariage ou un divorce, l’adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise, le chômage, un départ à la retraite, un décès, à condition que ce changement de situation modifie le risque couvert.

Quand résilier une mutuelle Allianz ?

Votre assureur est tenu par la loi Chatel de vous faire parvenir un avis d’échéance pour vous rappeler votre droit de demander la non reconduction de votre assurance santé sans frais. Vous devez alors respecter un préavis de 2 mois. Si vous n’avez pas reçu l’échéancier 15 jours avant la date anniversaire du contrat, vous pouvez y mettre un terme à tout moment conformément à l’article L. 115-15-1 du Code des assurances.

Une fois l’échéance annuelle passée, la loi Hamon du 17 mars 2014 vous offre l’opportunité de procéder à la résiliation de votre mutuelle quand bon vous semble. De même, en cas de changement de situation, vous disposez de 3 mois à compter de la survenue de l’événement pour transmettre votre lettre de résiliation, sans attendre la date d’échéance.

Modèle de lettre de résiliation mutuelle Allianz

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’assuré :
Numéro du contrat :

Allianz Siège social – Service résiliation
87, rue de Richelieu
75002 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de ma complémentaire santé

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier mon assurance santé complémentaire n°…, souscrite auprès de votre établissement le ../../….

J’ai effectivement bien reçu votre avis d’échéance et j’ai pris note que la résiliation de mon contrat sera effective en date du ../../…., correspondant à son échéance annuelle.

Dans ce contexte, je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir un avenant de résiliation et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire n°….

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

La mutuelle santé Allianz est liée à une adhésion à la Sécurité sociale française. Dans le cas où vous êtes amené à vous expatrier pour plus d’un an, Allianz se verra dans l’obligation de clôturer votre complémentaire santé dès l’instant où vous ne bénéficiez plus de l’Assurance maladie.