Résilier un contrat ou un abonnement pour Rencontre

Votre inscription à un site de rencontre ne vous a pas apporté satisfaction?

Au contraire, vous avez pu faire connaissance avec la personne qui partage désormais votre vie et vous n’avez plus besoin de chercher l’âme sœur.

Pour vous aider à résilier votre abonnement, plusieurs lettres types sont mise à votre disposition gratuitement ainsi que des conseils et des informations précises.

Comment résilier un abonnement à un site de rencontre?

Avant tout, il est essentiel de consulter les conditions générales de vente. En effet, la procédure de désabonnement diffère d’un site de rencontre à l’autre. Néanmoins, tous exigent que la résiliation soit demandée au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Si la période initiale d’engagement est terminée, vous n’êtes pas obligé d’expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez cesser votre désinscrire. Précisez simplement que votre contrat est arrivé à échéance et que vous ne souhaitez plus bénéficier des services du site de rencontre. Aucune pénalité ne vous sera appliquée.

Dans le cas où vous êtes encore engagé, seul un motif légitime offre l’opportunité de demander la résiliation anticipée sans frais. Il peut s’agir du mariage, une maladie grave, une hospitalisation de longue durée, une incarcération de plus de trois mois, un déménagement à l’étranger, le décès. Pour que votre demande soit recevable, vous devez impérativement joindre un document justificatif. Vous serez ensuite remboursé des sommes dues au titre de la période du contrat restant à courir.

Quand résilier un abonnement à un site de rencontre?

Pour bénéficier de tarifs dégressifs, l’utilisateur est généralement soumis à une période d’engagement. Ensuite, l’abonnement se reconduit tacitement de mois en mois. Il convient donc d’attendre l’échéance du contrat pour demander la résiliation à tout moment sans frais. Quelques situations exceptionnelles permettent cependant d’interrompre un abonnement en cours. Un désabonnement anticipé est alors tout à fait envisageable et vous ne subirez aucune pénalité.

Courrier ou résiliation en ligne?

Pour arrêter votre abonnement, il suffit d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre site de rencontre. Généralement, vous pouvez résilier en ligne depuis votre compte personnel (rubrique gérer mon abonnement). Pour vous assurer de la prise en compte de votre demande, il est préférable d’envoyer un courrier en parallèle, notamment pour les sites qui ont la réputation d’avoir une désinscription difficile.

lettre de résiliation abonnement adopteunmec

Résiliation AdopteUnMec

Donnant le pouvoir aux femmes, AdopteUnMec ne ressemble à aucun autre site de rencontre. Lancée en 2008, la plateforme revendique un positionnement tourné vers des rencontres sans lendemain et bénéficie d’une image jeune et chic. Que vous ayez ou non trouvé l’amour, vous souhaitez désormais mettre un terme à votre

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement attractive world

Résiliation Attractive World

Lancé en septembre 2007, Attractive World propose une sélection rigoureuse à l’entrée afin d’aider à faire des rencontres fructueuses, avec le véritable amour comme finalité. Que ce soit parce que vous n’êtes pas satisfait ou avez trouvé votre âme sœur, vous pouvez toujours mettre un terme à votre abonnement. Suivez

En savoir plus

lettre de résiliation abonnement be coquin

Résiliation Be Coquin

Be Coquin est le site de rencontre idéal pour discuter avec des célibataires (ou non) qui cherchent à s’amuser en multipliant les partenaires et jeux grivois. Pour pouvoir profiter pleinement de ce concept, il est nécessaire de payer un abonnement. Ainsi, pour résilier votre compte sans pénalités, vous devez respecter

En savoir plus