Résiliation Autoroute Vinci

Résilier facilement un abonnement de télépéage Vinci Autoroutes, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Autoroute Vinci

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Spécialisée dans l’exploitation d’infrastructures autoroutières, la société Vinci Autoroutes met à disposition des conducteurs un contrat d’abonnement pour faciliter les déplacements. Il se concrétise par le prêt d’un badge à placer sur le pare-brise du véhicule. Vous ne l’utilisez pas suffisamment pour vouloir poursuivre votre abonnement? Nous vous révélons les informations utiles afin de résilier votre télépéage en toute simplicité.

Comment résilier un abonnement Vinci Autoroutes?

Il suffit de faire parvenir au service clients une lettre en recommandé avec accusé de réception. Il n’est pas utile d’expliquer les raisons qui vous poussent à agir. Faites-y uniquement figurer vos coordonnées et les références de votre abonnement au télépéage, ainsi que votre volonté de mettre un terme au contrat. La seule obligation qui vous incombe est de restituer votre badge en parfait état de marche. Vous pouvez le joindre à votre courrier ou le remettre en main propre dans l’une des agences de Vinci Autoroutes. Ainsi, vous n’aurez aucun frais à payer et ne subirez aucune pénalité.

Quand résilier un abonnement Vinci Autoroutes?

L’ensemble des formules mises en place par Vinci Autoroutes sont à durée indéterminée. Elles ne comportent aucun engagement de durée et ne sont pas assorti d’un quelconque délai de préavis. Par conséquent, l’abonnement peut prendre fin à tout moment. Cependant, sa résiliation est effective seulement une fois que Vinci Autoroute a récupéré votre badge. Si ce dernier est rendu dans un mauvais état de fonctionnement, la société se voit dans l’obligation de vous facturer un montant de 30 euros. Il en est de même dans le cas où vous le lui rendez plus de 30 jours après la réception de votre courrier.

Lire aussi, ➞ Quand résilier un contrat de transport?

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Vinci Autoroutes

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Service clients Vinci Autoroutes
CS 40001
13656 Salon-de-Provence Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement télépéage n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un abonnement …(intitulé de la formule) en date du ../../…., référencé sous le n°….

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je suis libre de tout engagement et souhaite aujourd’hui mettre un terme à mon contrat télépéage sans frais.

Ainsi, vous voudrez bien trouver ci-joint mon badge en parfait état de marche.

OU

Je vous transmettrai mon badge dans les 30 jours suivant le prélèvement du dernier trajet facturé.

OU

À cet effet, j’ai déposé mon badge à l’agence … le ../../…..

En échange, je vous saurais gré de bien vouloir me remettre le dépôt de garantie de … euros et de confirmer la prise en compte de ma demande de résiliation dans les 30 jours suivant la réception du présent courrier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

L’éventuel dépôt de garantie vous sera restitué dans un délai de 30 jours après le dernier trajet payé. Le cas échéant, il vous sera versé une fois que vous aurez réglé les frais de non-restitution du télébadge en bon état.