Résiliation Mutuelle Unéo

Résilier votre complémentaire santé UNEO grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Mutuelle Unéo

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Créée en 2008, la compagnie d’assurance française Unéo gère la complémentaire santé des militaires, réservistes, gendarmes et professionnels de l’armée de l’air. Vous envisagez de résilier votre contrat ? Afin d’entreprendre les démarches simplement et sans frais, suivez nos conseils et personnalisez notre modèle gratuit de lettre de résiliation !

Comment résilier une mutuelle Unéo ?

Une assurance santé Unéo est conclue pour une durée d’un an, du 1er janvier au 31 décembre quelle que soit la date de prise d’effet. Sans action de votre part, le contrat se reconduit automatiquement pour l’année suivante. Ainsi, vous pouvez en demander la clôture à son échéance en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à :

UNEO
Service résiliation
48 rue Barbès
92544 MONTROUGE

Vous devez mentionner votre numéro d’adhérent, vos coordonnées exactes et votre volonté de résilier votre complémentaire santé à sa date anniversaire. En revanche, la résiliation anticipée est possible en cas de changement de situation modifiant les risques couverts, à condition d’expliquer les raisons de votre demande et d’accompagner votre courrier des documents justificatifs. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un mariage, d’une séparation, d’un nouvel emploi, de la retraite ou encore de l’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à la CMU-C.

Quand résilier une mutuelle Unéo ?

S’agissant d’un contrat collectif, une assurance santé Unéo n’entre pas dans le cadre de la loi Chatel. De ce fait, UNEO n’est pas tenu de vous avertir de l’arrivée prochaine de la date limite de résiliation de votre mutuelle. Gardez bien à l’esprit que la rupture du contrat est assortie d’un préavis de deux mois minimum.

Vous devez donc envoyer votre demande avant le 31 octobre. Conformément à l’article L.221-17 du Code de la mutualité, si vous évoquez un changement de situation en cours d’année, vous disposez d’un délai de 3 mois à partir de la survenue de l’événement pour demander la non reconduction du contrat de mutuelle. Dans ce cas, le préavis est d’un mois.

Modèle de lettre de résiliation mutuelle Unéo

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’assuré :
Numéro du contrat :

UNEO
Service résiliation
48 rue Barbès
92544 MONTROUGE

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de ma complémentaire santé

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon assurance santé n°… que j’ai souscrit auprès de votre établissement le ../../…..

En effet, mon contrat arrive bientôt à échéance et, en vertu de l’article L.113-12 du Code des assurances, je vous saurais gré de le résilier en date du ../../…..

En vous remerciant par avance de bien vouloir me faire parvenir en retour une confirmation de résiliation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Libre à vous de demander la résiliation de votre mutuelle en juillet, par exemple. Mais celle-ci ne sera effective que le 1er janvier de l’année suivante et vous avez l’obligation de vous acquitter des cotisations restantes, sans possibilité de remboursement. Sauf, évidemment, si vous justifiez d’un changement de situation.