Résiliation EDF (Gaz)
Sans frais Sans échéance Déménagement
Vous avez un contrat de gaz avec EDF et vous souhaitez désormais le résilier ? Nous mettons à votre disposition des conseils d’experts, des informations précises et des outils pratiques afin de vous faciliter les démarches. Alors, n’hésitez pas à vous inspirer de notre modèle gratuit, qu’il suffit d’adapter selon votre situation.
Comment résilier un contrat de gaz EDF?
Si vous prévoyez de déménager, il est indispensable de rompre un abonnement au gaz souscrit chez EDF. Sinon, vous risquez de continuer de payer pour les nouveaux occupants tant qu’ils n’ont pas mis le compteur à leur nom. Pour ce faire, vous devez faire parvenir à EDF un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous précisez le motif et la date souhaitée de résiliation. Pensez également à indiquer votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de clôture, autrement dit la dernière que vous recevrez de la part d’EDF.
En revanche, si vous voulez résilier votre abonnement au gaz parce que vous changez de fournisseur d’énergie, vous n’avez rien à entreprendre. Il vous appartient simplement de souscrire un nouveau contrat auprès votre nouveau fournisseur. Puis, ce dernier prend en charge l’intégralité des démarches. Dès que votre nouveau contrat démarre, votre ancien abonnement prend automatiquement fin. Dans tous les cas, vous n’aurez aucun frais de résiliation à payer.
Lire aussi, ➞ Comment résilier un contrat d’électricité EDF?
Quand résilier mon abonnement au gaz EDF?
Un abonnement de gaz à EDF est sans engagement et peut donc être résilié à tout moment sans frais. Libre à vous de faire votre demande pour une date précise, en sachant que vous avez trois mois maximum pour avertir EDF de votre volonté de rompre votre contrat au gaz.
Dès l’instant que votre résiliation est effective – comptez une quinzaine de jours à partir de la notification de votre courrier par EDF -, vous recevrez une facture de clôture dans un délai de quatre semaines maximum. Ce document contient vos dernières consommations et mensualités. Si le montant est en votre faveur, EDF procédera au remboursement par virement bancaire.
Pour aller plus loin, ➞ Comment résilier un contrat d’énergie?
Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de gaz EDF
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro de contrat :
EDF Service Clients
TSA 20 012
41 975 Blois cedex 9
À [ville], Date
Objet : résiliation de mon abonnement au gaz N°…
Lettre recommandée avec accusé de réception
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de mettre un terme à mon contrat n°… que j’ai souscrit le ../../…. pour mon logement situé à … (préciser l’adresse).
En effet, je déménage le ../../…. et mon abonnement n’a de ce fait plus lieu d’être. Je souhaite alors que la résiliation soit effective à la date de mon départ et vous communiquerai le relevé du compteur électrique 24 heures avant.
Je vous remercie de bien vouloir m’envoyer une facture de clôture de mon compte à ma nouvelle adresse … et de cesser les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire n°….
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Vous pouvez également procéder à la résiliation de votre abonnement au gaz en contactant le service clients EDF par téléphone au 09 69 32 15 15. Ce numéro n’est pas surtaxé et demeure joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Munissez-vous au préalable de votre relevé de compteur, qui vous sera demandé afin de calculer vos dernières consommations.