Résiliation Le Parisien
Sans frais Sans échéance Sans engagement
Vous êtes abonné au journal Le Parisien et ne souhaitez plus le lire? Que vous receviez la version papier ou numérique, suivez nos conseils et référez-vous à notre modèle gratuit de lettre de résiliation pour rompre votre abonnement en quelques minutes.
Comment résilier un abonnement au journal Le Parisien?
Pour que votre demande soit prise en compte, il est nécessaire de transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :
SDVP le Parisien
Service Abonnement
69-73 boulevard Victor Hugo
93585 Saint-Ouen Cedex
Dans le cas d’un abonnement à durée libre, vous n’avez pas besoin d’expliquer les raisons qui vous poussent à le résilier. Cependant, avec un abonnement assorti d’un engagement de durée, il convient d’invoquer l’existence d’un motif légitime si vous désirez le rompre par anticipation. Cela peut être la perte d’un emploi, une maladie de longue durée, une situation de surendettement…
Si vous avez souscrit votre abonnement par un intermédiaire comme Toutabo, Ofup, etc., consultez les conditions générales de vente de votre contrat pour savoir précisément la façon de procéder.
Quand résilier un abonnement au Parisien?
Avec un abonnement sans engagement de durée, la résiliation est possible à tout moment sans frais.
Pour un abonnement avec engagement de durée, vous ne pouvez pas agir avant le terme de la période minimale qui est de douze mois, à moins de prouver l’existence d’un motif légitime. Dans ce cas, votre courrier doit être transmis dès la survenue de l’événement.
Un mois maximum avant l’échéance annuelle, vous recevrez un échéancier vous avertissant de la possibilité de refuser la reconduction tacite du contrat comme le stipule la loi Chatel. Vous n’en avez jamais été informé ? Vous êtes alors libre de demander la résiliation quand bon vous semble.
Votre abonnement prendra fin dans un délai de 6 jours à partir de la réception de la demande de résiliation.
Lire aussi, ➞ Quand résilier l’abonnement à un journal?
Modèle de lettre de résiliation pour Le Parisien
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
SDVP le Parisien
Service Abonnement
69-73 boulevard Victor Hugo
93585 Saint-Ouen Cedex
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon abonnement au journal Le Parisien
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon abonnement au journal Le Parisien souscrit le ../../…. sans engagement de durée.
Je vous remercie alors de bien vouloir m’adresser un avenant, en indiquant la date de prise d’effet de la résiliation. Je vous prie également de prendre note que je ne désire aucune prise de contact de votre part à des fins publicitaires en retour.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations les meilleures.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Il est possible d’user de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après la souscription de votre abonnement au Parisien. Mais si vous avez renoncé au délai de rétractation dans le cadre d’un abonnement numérique, la résiliation n’est pas envisageable.