Résiliation Paris Match

Résilier facilement un abonnement au magazine Paris Match, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Paris Match

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Créé en 1949, Paris Match couvre l’actualité nationale et internationale, ainsi que people. Célèbre pour sa devise « Le poids des mots le choc des photos », l’hebdomadaire français ne peut pas être résilié n’importe comment ni n’importe quand. Nous mettons alors à votre disposition des informations pratiques et un modèle gratuit de lettre pour vous aider à entreprendre les démarches sereinement.

Comment résilier un abonnement à Paris Match?

Vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à cette adresse:

CMI France
Service abonnements
CS 50002
59718 Lille Cedex 9

Précisez que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement à son échéance. Indiquez également vos coordonnées complètes et votre numéro d’abonné. Seul un motif légitime permet de rompre l’abonnement sans frais avant la fin de la période d’engagement. Cela peut être le décès, un licenciement, la faillite personnelle, le surendettement, l’incarcération, une hospitalisation de longue durée, la cécité, une maladie rendant impossible l’usage de votre abonnement. N’oubliez pas alors de joindre un document justificatif.

Lire aussi, ➞ Comment résilier l’abonnement à un magazine?

Quand résilier un abonnement à Paris Match?

Un abonnement au magazine Paris Match est à tacite reconduction. Il se renouvelle donc automatiquement à son échéance pour la même période d’engagement initiale. Néanmoins, l’éditeur vous transmet un échéancier au moins un mois avant le terme, afin de vous prévenir que le contrat arrive à échéance et que vous avez la faculté de le résilier.

Si vous n’avez jamais reçu d’avis d’échéance, la loi Chatel (lire le dossier complet Loi Chatel) vous offre l’opportunité d’agir à tout moment après la date de reconduction. Puis, les frais avancés vous seront ensuite remboursés.

En vertu de l’article L.121.21 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après la souscription.

Modèle de lettre de résiliation pour Paris Match

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

CMI France
Service abonnements
CS 50002
59718 Lille Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à Paris Match

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du ../../…., j’ai souscrit un abonnement au magazine Paris Match. Celui-ci arrive à échéance et je souhaite le résilier conformément à vos conditions générales de vente.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir une confirmation écrite de résiliation, en y indiquant la date de prise d’effet. Veuillez noter que je refuse toute prise de contact de votre part à des fins publicitaires en retour.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Si vous demandez la rétraction de votre abonnement au magazine Paris Match, vous serez remboursé des frais d’inscription, sauf des numéros déjà reçus, dans un délai de 4 semaines en moyenne à compter de la notification de votre courrier.