Résiliation Téléphone Fixe (Avant échéance)

Résilier facilement un abonnement de téléphone fixe avant son échéance annuelle grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Téléphone Fixe (Avant échéance)

Sans frais   Avant échéance   Déménagement

Vous souhaitez clôturer votre abonnement téléphonique sans subir de frais de pénalité, mais votre contrat n’est pas arrivé à son échéance ? Pour résilier avant le délai prévu sans avoir à verser d’indemnités, suivez nos conseils et inspirez-vous de notre modèle gratuit de lettre de résiliation !

Comment résilier un forfait de téléphone fixe avant échéance ?

En clôturant votre contrat avant sa date anniversaire, le versement d’indemnités permet à l’opérateur de compenser votre départ anticipé. Pour ne pas avoir à en payer, vous devez lui notifier votre décision par lettre recommandée avec accusé de réception en invoquant un motif légitime.

Il peut s’agir d’une panne prolongée de votre ligne, d’un licenciement, d’un déménagement à l’étranger, du surendettement, d’un handicap ou d’une pathologie vous empêchant de bénéficier du service. Pensez alors à joindre à votre courrier les documents justificatifs, tels qu’un certificat médical, de travail, etc.

Quand résilier un abonnement de téléphone fixe avant échéance ?

Un contrat de téléphone fixe vous engage pour 12 ou 24 mois et se reconduit automatiquement. De ce fait, la résiliation anticipée entraîne normalement des pénalités. C’est pour cette raison qu’il est normalement d’usage de résilier sa ligne de téléphone fixe à échéance.

Seul un motif légitime vous offre l’opportunité de mettre un terme à votre contrat avant son échéance annuelle sans frais. Vous disposez alors de trois mois pour envoyer votre lettre, à compter de la survenue de l’événement.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de téléphone fixe avant échéance

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Nom de l’opérateur
Adresse
Code postal – Ville

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat de téléphone fixe

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat téléphonique auprès de vos services le ../../…., référencé sous le numéro ….

Or, j’ai déménagé en date du … / je suis au chômage depuis le … / etc., ce qui me contraint(e) de demander la résiliation anticipée de mon abonnement. Vous trouverez en pièces jointes une quittance de loyer / un certificat de travail / etc. attestant de mon déménagement / licenciement, etc.

Je vous remercie de bien vouloir cesser les prélèvements automatiques et de me faire parvenir une confirmation de résiliation dans les plus brefs délais.

Dans l’attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Sans motif légitime, les échéances mensuelles restent dues jusqu’à la fin de la durée minimum d’engagement. À cela peuvent s’ajouter des frais de dossier, s’ils sont prévus dans les conditions générales de vente du contrat.