Résiliation Contrat Gaz et Électricité

Résilier facilement un contrat duo gaz et électricité pour un appartement ou une maison, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Contrat Gaz et Électricité

Sans frais   Sans échéance   Déménagement

Vous voulez résilier votre contrat de gaz et d’électricité? Quelle qu’en soit la raison, vous allez devoir procéder à sa résiliation. Afin de vous aider dans vos démarches, nous avons réuni les informations à connaître absolument et avons imaginé un modèle gratuit, à personnaliser en fonction de votre situation.

Comment résilier un contrat d’énergie au gaz et à l’électricité?

Bien que la loi ne réglemente pas la procédure de résiliation d’un contrat d’électricité et de gaz, il est vivement conseillé de transmettre à votre fournisseur d’énergie une lettre recommandée avec accusé de réception. En effet, il est possible d’effectuer la clôture de votre abonnement par téléphone et Internet, mais alors vous n’avez aucune preuve de votre démarche en cas de litige.

En revanche, si vous résiliez votre contrat pour changer de fournisseur d’énergie, il convient de prendre contact directement avec la nouvelle entreprise de gaz et d’électricité. Celle-ci se chargera de fermer votre ancien contrat, dans le but d’assurer la continuité de votre approvisionnement en électricité ou en gaz. Ainsi, pendant la transition, vous ne courez pas le risque de manquer d’eau chaude et de chauffage.

Quand résilier mon abonnement au gaz et à l’électricité?

La résiliation peut être décidée à l’occasion d’un déménagement, de la vente du logement, d’un changement de fournisseur d’énergie, mais aussi si ce dernier manque à ses obligations ou modifie les termes du contrat. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre d’agir à tout moment sans frais, car ce type de contrat est sans engagement de durée.

Cependant, un délai de préavis peut être prévu dans les conditions générales de vente du contrat. Sinon, le mieux reste d’entreprendre les démarches au moins deux semaines à l’avance. Et pour être sûr d’avoir le gaz ou l’électricité lors de l’installation dans votre nouveau logement, veillez à souscrire un nouveau contrat environ une semaine avant votre emménagement.

Lire aussi, ➞ Quand résilier un contrat d’électricité ou de gaz?

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement au gaz et à l’électricité

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro de contrat :

Nom du fournisseur de gaz et d’électricité
Adresse
Code postal – Ville

À [ville], Date

Objet : résiliation de mon contrat duo gaz et électricité

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de rompre mon abonnement au gaz et à l’électricité référencé sous le numéro …, souscrit le ../../…. pour mon logement situé à l’adresse ….

En effet, je déménage le ../../…. et je souhaite que la résiliation soit effective à cette date. Dans ce contexte, je vous ferai parvenir le relevé du compteur 24 heures avant mon départ.

Je vous remercie de m’envoyer en retour une facture de clôture de compte et de cesser les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire n°….

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Lorsque vous changez de logement, il est primordial de procéder à la résiliation de votre contrat d’électricité ou de gaz. En effet, si vous ne le faites pas, vous risquez de payer la consommation énergétiques pour le compte des nouveaux occupants jusqu’à ce qu’ils aient souscrit un nouveau contrat.