Résiliation ENGIE (Électricité)

Résilier facilement un contrat d'électricité ENGIE pour un logement (maison ou appartement), grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation ENGIE (Électricité)

Sans frais   Sans échéance   Déménagement

Vous prévoyez de déménager ou désirez changer de fournisseur d’énergie ? Il est indispensables de procéder à la résiliation de votre abonnement au gaz souscrit auprès d’Engie. La procédure est simple et rapide, d’autant plus si vous suivez nos recommandations et vous inspirez de notre modèle gratuit !

Comment résilier un contrat d’électricité Engie ?

Pour mettre un terme à votre contrat d’électricité, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Engie. Vous n’êtes pas obligé d’expliquer les raisons qui vous poussent à rompre votre contrat. En revanche, pensez à mentionner vos références client ainsi que votre nouvelle adresse en cas de déménagement pour que Engie puisse vous faire parvenir la facture de clôture de compte.

Si vous restez dans votre logement mais changez de fournisseur d’énergie pour bénéficier d’une offre qui vous convient mieux, la démarche est encore plus simple. En effet, vous devez simplement souscrire un nouveau contrat auprès de votre nouveau fournisseur. Puis, celui-ci s’occupe de toutes les démarches à votre place sans vous faire payer de frais. Ainsi, vous ne prenez pas le risque de subir une coupure d’électricité. Votre précédent abonnement sera automatiquement résilié à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat.

Lire aussi, ➞ Résilier d’autres contrats énergie sans frais

Quand résilier mon abonnement à l’électricité Engie ?

Le contrat électricité proposé par Engie n’est soumis à aucun engagement. Vous êtes donc libre de le clôturer sans frais à tout moment, quel que soit le motif de résiliation. Vous disposez de 24 heures avant de quitter les lieux pour communiquer à Engie le relevé de votre compteur électrique.

Vous recevrez ensuite une dernière facture, dite de clôture, dans un délai maximal de quatre semaines dont le montant vous sera prélevé dix jours après son envoi. Enfin, votre abonnement prendra fin à la date que vous voulez et au plus tard 30 jours à partir de la notification de votre demande de résiliation par Engie.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’électricité Engie

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro de contrat :

Engie
Service Clients
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 09

À [ville], le [date]

Objet : résiliation de mon abonnement à l’électricité

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon contrat d’énergie numéro … souscrit le ../../…. pour mon logement situé au … (préciser l’adresse).

En effet, je déménage le ../../…. et je souhaite que la résiliation prenne effet à cette date.

Je vous communiquerai mon relevé de compteur électrique 24 heures avant mon départ et vous prie de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture de compte à ma nouvelle adresse postale : ….

Dan cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Bien que le courrier en recommandé avec accusé de réception ne soit pas légalement obligatoire, il s’agit du mode d’envoi à privilégier afin de conserver une trace écrite de votre demande en cas de contestation par Engie. Pour toute question, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au 09 69 324 324.