Résiliation Femme Actuelle

Résilier facilement un abonnement au magazine féminin Femme Actuelle, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Femme Actuelle

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Hebdomadaire créé en 1984, Femme Actuelle est le leader des magazines féminins en France et traite de tous les aspects du quotidien des femmes d’aujourd’hui. Pour rompre votre abonnement en toute simplicité, suivez nos conseils d’experts et inspirez-vous de notre modèle de lettre de résiliation gratuite.

Comment résilier un abonnement au magazine Femme Actuelle?

Afin de conserver une preuve de votre démarche, la lettre recommandée avec accusé de réception est à privilégier. Envoyez-la au service abonnements de Femme Actuelle à cette adresse :

Femme Actuelle
Groupe Prisma Media
Prismashop Service Abonnements 62067 Arras Cedex 9

En souscrivant un abonnement en durée libre, vous n’avez pas besoin de justifier les raisons de votre décision.

Avec un abonnement à durée déterminée, vous vous engagez à recevoir les numéros pendant six ou douze mois. La seule façon de vous désabonner avant l’échéance du contrat est de prouver la survenue d’un motif légitime. Cela peut être un licenciement, une hospitalisation de longue durée, l’incarcération, le départ à la retraite, le décès de l’abonné, etc. Pensez alors à joindre un document justificatif.

Lire aussi, ➞ Comment résilier l’abonnement à un magazine?

Quand résilier un abonnement au magazine Femme Actuelle?

Si votre abonnement est à durée indéterminée, vous êtes libre de demander sa résiliation à tout moment. L’éditeur vous remboursera ensuite les numéros payés et non reçus.

Si le contrat comporte un engagement de durée minimale et est assorti d’une reconduction tacite, vous devez attendre l’échéance de l’abonnement pour transmettre votre courrier.

Conformément à la loi Chatel, Prisma a l’obligation de vous faire parvenir un avis d’échéance afin de vous prévenir de votre faculté de refuser la reconduction de votre abonnement. Si vous n’avez pas reçu d’échéancier, vous pouvez agir à tout moment. Dans le cas où l’abonnement est sans reconduction automatique, vous n’avez rien à faire puisqu’il s’arrêtera de lui-même à la fin de la période d’engagement.

Enfin, en invoquant un motif légitime, la résiliation doit être demandée dans les plus brefs délais à compter de la survenue de l’événement.

Lire aussi, ➞ Tous les modèles pour résilier l’abonnement à un magazine?

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement au magazine Femme Actuelle

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

Femme Actuelle
Groupe Prisma Media
Prismashop Service Abonnements 62067 Arras Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement Femme Actuelle

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon abonnement au magazine Femme Actuelle, souscrit le ../../…. sous le numéro …..

Conformément à vos conditions générales de vente, je vous saurais gré de bien vouloir rembourser le trop-perçu correspondant aux numéros du magazine non reçus dans un délai raisonnable et de me faire parvenir une confirmation de résiliation effective.

Dans l’attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Si vous êtes passé par un intermédiaire comme Relay, Viapresse, Ofup …, reportez-vous au préalable aux conditions générales de vente du contrat. Vous connaîtrez précisément la procédure à appliquer et à qui vous adresser pour cesser votre abonnement.