Résiliation Salle de Sport (Déménagement)

Résilier votre abonnement suite à un déménagement grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport (Déménagement)

Sans frais   Avant échéance   Déménagement

Vous êtes abonné à une salle de fitness pour affiner votre silhouette et vous maintenir en forme ? Cependant, vous prévoyez de déménager et êtes contraint de cesser votre activité sportive. Nous vous proposons un modèle gratuit de lettre de résiliation, assorti de conseils et d’informations pratiques pour vous simplifier les démarches.

Comment résilier un abonnement à une salle de sport en cas de déménagement ?

Un abonnement dans une salle de sport est généralement un contrat à reconduction tacite. Cela signifie que sans action de votre part, il se renouvelle automatiquement à sa date anniversaire pour une année supplémentaire. Bien qu’une fois signé un tel contrat vous engage pour un an minimum, un déménagement représente un motif légitime de résiliation avant l’échéance annuelle. Vous devez alors adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre club de gym, accompagnée d’un justificatif comme la copie de l’acte de vente de votre logement qui permet d’attester que vous habiterez désormais trop loin pour pouvoir bénéficier de ses services.

Quand résilier un abonnement à une salle de sport en cas de déménagement ?

La recommandation n°87-03 relative aux contrats soumis par les clubs de sport à caractère lucratif offre l’opportunité de demander la résiliation d’un abonnement à tout moment en cas de déménagement. Vous devez néanmoins respecter une période de préavis, qui varie entre 1 mois à 3 mois selon les salles de sport. Pour vous en assurer, n’oubliez pas de lire scrupuleusement les conditions générales de ventes. Vous pourrez ainsi rompre votre contrat avant l’échéance annuelle, sans subir aucun frais ni de pénalité. La résiliation prendra effet dès la réception de votre lettre et les mensualités restantes vous seront remboursées.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport en cas de déménagement

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame / Monsieur,

Adhérent(e) à votre salle de sport depuis le …, je souhaite aujourd’hui mettre un terme à mon abonnement n°….

En effet, je déménage en date du … à … (préciser votre nouveau lieu de résidence), comme l’atteste le document en pièces jointes.

De ce fait, je vous remercie de bien vouloir accuser réception de ma demande et d’interrompre les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire à compter de cette date.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Si votre salle de sport appartient à un réseau national ou international, la présence d’une franchise près de votre nouveau domicile ne vous permet pas de demander la résiliation de votre abonnement. Lisez bien votre contrat !