Résiliation Salle de Sport Simply Gym

Résilier votre abonnement à une salle de sport Simply Gym grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport Simply Gym

Sans frais   Avant échéance   Changement de situation

Simply Gym, c’est un réseau de salles de sport lowcost dotées d’appareils dernier cri. Malgré tout, vous aimeriez mettre fin à votre abonnement sans frais ? Pour vous aider dans cette démarche, inspirez-vous de notre modèle gratuit de lettre de résiliation et suivez nos conseils !

Comment résilier un abonnement en salle de sport Simply Gym ?

Un contrat Simply Gym est conclu pour une durée indéterminée. Néanmoins, les conditions générales de vente prévoient expressément une période incompressible de 12 mois minimum durant laquelle il n’est pas possible de demander la résiliation de l’abonnement. Au-delà, comme l’indique la loi Hamon il vous suffira de transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception directement au club où vous êtes inscrit, sans oublier de joindre la copie du contrat et de préciser votre numéro d’adhérent.

En revanche, vous êtes libre d’agir pendant la période d’engagement initialement prévue au contrat si vous justifiez d’un motif légitime. Cela peut être un déménagement vous éloignant de votre salle de sport à plus de 20 km , un problème de santé vous empêchant définitivement de faire du sport ou encore la perte d’emploi.

Quand résilier un abonnement en salle de sport Simply Gym ?

À l’échéance annuelle du contrat, vous pouvez demander la résiliation à compter du 11e mois de votre abonnement quel que soit le motif. Vous devez respecter un délai de préavis de 30 jours, qui démarre le premier jour du mois suivant l’envoi du courrier recommandé.

En cas de force majeure, le droit de résiliation peut être exercer à tout moment comme le stipule la commission des clauses abusives dans sa recommandation n°87-03 du 26 juin 1987. Le contrat sera définitivement clos au terme du préavis. Mais pour cela, n’oubliez pas de restituer la carte d’accès de membre à la salle de sport d’origine ! Ou votre club de gym sera en droit de continuer les prélèvements automatiques sur votre compte bancaire.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport Simply Gym

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport Simply Gym
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport Simply Gym

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je suis membre de votre club de sport depuis le ../../…. (indiquer la date de la signature du contrat) et suis titulaire de la carte d’adhérent n°….

Mon abonnement touchant prochainement à son terme, je souhaiterais l’interrompre à l’échéance annuelle, conformément à la clause relative à la résiliation de vos conditions générales de vente. Ainsi, le contrat prendra fin le …(préciser la date de la résiliation définitive).

OU

En effet, je déménage le … / je suis au chômage depuis le ../../…. / j’ai été victime d’un accident en date du … / une maladie grave m’a été diagnostiqué le …, ce qui m’empêche de bénéficier de vos services. Vous trouverez ci-joint un acte de vente / l’attestation Pôle emploi / un certificat médical attestant du cas de force majeure qui me contraint à clore définitivement mon abonnement.

Ainsi, je vous saurai gré de bien vouloir arrêter les prélèvements sur mon compte à compter de cette date.

Avec mes remerciements, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Prenez le temps de lire scrupuleusement les conditions générales de vente, car la période de préavis peut varier entre 1 et 3 mois. De plus, tous les cas de force majeure y sont répertoriés.