Résiliation Salle de Sport Magic Form

Résilier votre abonnement à une salle de sport Magic Form grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport Magic Form

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Magic Form est une franchise de salles de sport qui propose un large panel d’activités sportives : fitness, musculation, cardio-training, cours collectifs ou individuels, suivi personnalisé par un coach diplômé d’État… tout est pensé pour vous procurer du plaisir à bouger et vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs. Si vous voulez résilier votre abonnement sans frais, pas de panique : la procédure est simple. Il suffit de vous reporter à nos conseils pratiques et de vous inspirer de notre modèle de lettre gratuit !

Comment résilier un abonnement en salle de sport Magic Form ?

Magic Form a conçu une formule d’abonnement illimité qui vous engage pour un an et qui se reconduit tacitement. Lorsque la date d’échéance annuelle est dépassée, vous avez la possibilité de demander la résiliation comme l’autorise la loi Hamon, en adressant un courrier recommandé avec avis de réception directement à votre salle de sport.

Vous pouvez malgré tout vous désabonner de Magic Form avant la date anniversaire de votre contrat si un changement notable de votre situation personnelle ou professionnelle survient. Cela peut être un problème de santé, un licenciement, un déménagement, une mutation professionnelle dès l’instant que l’empêchement de pratiquer du sport dans votre salle de gym est définitif. Ce motif légitime doit alors être justifié dans votre courrier au moyen d’un acte de vente de votre logement principal, d’une attestation employeur, d’un certificat médical ou de tout autre document officiel.

Quand résilier un abonnement en salle de sport Magic Form ?

Vous pouvez résilier votre abonnement Magic Form à tout moment une fois que sa date anniversaire est passée. Néanmoins, vous devez respecter un préavis de deux mois qui agit même après la période d’engagement initiale. En cas de force majeure, votre demande de résiliation peut être envoyée à votre salle de sport dès la survenue du changement de situation. Magic Form sera alors dans l’obligation de procéder au remboursement des sommes payées d’avance. Mais pour que la clôture de votre contrat soit effective, il est impératif de rendre votre carte d’accès à la salle de fitness.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport Magic Form

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport Magic Form
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport Magic Form

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je suis membre de votre club de sport Magic Form situé à … (ville) depuis le ../../…. (date de la signature de votre contrat).

Mon contrat référencé sous le numéro … arrive prochainement à échéance et dans ce contexte, je souhaite procéder à sa résiliation. Conformément aux conditions générales de vente, je respecte le préavis de deux mois de sorte que je ne pourrai plus bénéficier de vos services à compte de … (date de la fin du préavis).

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser un avenant de résiliation et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Faites attention, car certaines salles de sport appartenant à la franchise Magic Form font preuve d’une réelle réticence quant à la résiliation d’un abonnement. Prenez le temps de vérifier les conditions générales de vente particulières prévues par votre club de fitness. Y figurent également les raisons qui permettent de se voir dispenser de préavis.