Résiliation Salle de Sport Vita Liberté

Résilier votre abonnement à une salle de sport Vita Liberté grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport Vita Liberté

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

La franchise de clubs de fitness Vita Liberté propose des formules low cost, fonctionnant par système d’abonnement. Musculation, yoga, biking, zumba, stretching, abdo-fessiers, bilans personnalisés sont autant d’activités qu’il est possible d’y pratiquer à petit prix. Vous souhaitez malgré tout mettre fin à votre contrat, sans avoir à payer de frais ? Vous trouverez ici les informations indispensables et nos conseils pratiques, ainsi qu’un modèle de lettre gratuit, pour entreprendre les démarches en toute simplicité.

Comment résilier un abonnement en salle de sport Vita Liberté ?

Vita Liberté a imaginé un contrat d’abonnement à paiement mensuel sans engagement. Pour le résilier, il suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception directement à votre salle de sport, sans que vous n’ayez à en expliquer les raisons. Pensez simplement à mentionner vos coordonnées complètes et votre numéro d’adhérent.

Les autres abonnements du club de sport Vita Liberté comprennent tous une période d’engagement d’un an au minimum. Il est donc possible de résilier le contrat seulement à son échéance annuelle, comme l’indique la loi Hamon du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Sinon, pour le rompre par anticipation sans frais, vous devez impérativement justifier d’une circonstance particulière qui vous empêche de vous rendre dans votre salle de sport de manière définitive. Cela peut être un problème de santé, un licenciement, un déménagement dans une ville éloignée d’au moins 30 km, ou encore une augmentation de tarif. Vous devez alors fournir un certificat médical, une attestation employeur, un bail ou encore une facture d’électricité, un acte de vente.

Quand résilier un abonnement en salle de sport Vita Liberté ?

L’offre sans engagement de Vita Liberté peut être résilié librement conformément à un abonnement en salle de sport sans engagement de durée, à échéance mensuelle. Mais afin de bénéficier d’un prix vraiment attractif, il est préférable de s’engager pour au moins douze mois. À l’issue de cette période d’un an, il est possible de rompre le contrat en respectant un préavis de deux mois. De ce fait, vous devez transmettre votre courrier de sorte qu’il parvienne à votre salle de sport au plus tard deux mois avant la date de résiliation souhaitée.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport Vita Liberté

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport Vita Liberté
Adresse :
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’abonnement Vita Liberté

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement souscrit en date du … (jour / Mois / Année), référencé sous le numéro ….

Le contrat arrive bientôt à échéance et, conformément aux conditions générales de vente Vita Liberté, je vous saurai gré de bien vouloir procéder à sa résiliation qui sera effective le ../../….

OU

En effet, je déménage le … / j’ai été licencié(e) le ../../…. / j’ai été victime d’un accident en date du … / une maladie grave m’a été diagnostiqué le …, m’empêchant de bénéficier de vos services. Veuillez trouver en pièces jointes le bail de mon nouveau logement / une attestation Pôle emploi / un certificat médical qui atteste du changement de situation me contraignant à clore définitivement mon abonnement.

Dans ce contexte, je vous remercie de me transmettre un avenant de résiliation et le cas échéant, de me rembourser les sommes trop perçues.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Vous devez absolument restituer votre carte d’accès à la salle de sport Vita Liberté au terme du préavis. Faute de quoi, la résiliation de votre abonnement ne sera pas prise en compte et vous continuerez de payer les cotisations.