Résiliation Salle de Sport (Sans engagement)

Résilier votre abonnement à une salle de sport sans engagement grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport (Sans engagement)

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Pour rester en forme, vous avez souscrit un abonnement dans une salle de sport. Mais aujourd’hui, quelle qu’en soit la raison, vous souhaitez cesser votre activité physique. Un déménagement, la création d’un club de fitness à proximité de votre domicile, une augmentation des tarifs, une perte d’emploi, un problème de santé, un changement d’horaire sont autant de motifs légitimes qui permettent d’en demander la résiliation. Pour entreprendre les démarches en toute simplicité, suivez nos conseils !

Comment résilier un abonnement à une salle de sport sans engagement ?

Les offres d’abonnement des salles de sport sont adaptées aux besoins des clients. Ainsi, pour ceux qui s’entraînent régulièrement ont tout intérêt à opter pour un contrat de 12 mois renouvelable par tacite reconduction afin de bénéficier de tarifs préférentiels. Dans ce cas, la résiliation avant son échéance vous oblige à payer les mensualités restantes jusqu’à la date anniversaire du contrat.

Si vous préférez garder la liberté de pouvoir cesser vos activités sportives à votre guise, il existe des formules sans engagement de durée. Vous ne signez alors pas d’abonnement : il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception directement au gérant de la salle de sport pour demander à arrêter les cours de gym. Dans ce contexte, il n’est pas nécessaire de vous justifier. En revanche, vous devez faire figurer votre nom et votre prénom, votre adresse, dater votre courrier et donner votre numéro d’adhérent.

Quand résilier un abonnement à une salle de sport sans engagement ?

Résilier un contrat sans engagement peut se faire à tout moment, sans frais ni pénalité, puisque vous n’être pas engagé pour une année. Néanmoins, vous devez respecter un délai de préavis, qui peut varier d’un à deux mois selon les salles de sport. Pensez alors à consulter les conditions générales de vente de votre contrat ! Cette période de préavis démarrera le jour où votre club de musculation aura reçu votre courrier et la résiliation prendra effet le 1er du mois suivant votre demande. Les sommes payées à l’avance vous seront ensuite remboursées, conformément à la Recommandation n° 87-03 de la Commission des clauses abusives relative aux contrats mis en place par les salles de sport à caractère lucratif.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport sans engagement

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Actuellement inscrit(e) dans votre salle de sport depuis le ../../…. et titulaire de la carte n°…, je souhaite désormais résilier mon contrat sans engagement.

Comme prévu dans les conditions générales de vente, le délai de préavis est de … mois. De ce fait, je ne bénéficierai plus de vos prestations à compter du … (indiquer la date de résiliation définitive). Vous trouverez en pièces jointes la copie de mon contrat.

Je vous saurais gré de bien vouloir accuser réception de ma demande et de me transmettre un avenant de résiliation.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Pensez à préciser les références de votre contrat et à joindre sa photocopie, pour que votre demande soit rapidement prise en compte. Il est important de conserver l’accusé de réception tant que vous n’avez pas de retour de la salle de sport, ce document constituant une preuve juridique en cas de litige.