Résiliation Salle de Sport Orange bleue

Résilier votre abonnement à une salle de sport Orange Bleue grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport Orange bleue

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Leader dans le domaine du fitness et de la remise en forme, l’Orange bleue a imaginé diverses formules pour répondre à tous les besoins. Que vous vouliez faire de la musculation, du cardio-training en cours individuel ou collectif, du sauna, recevoir des conseils personnalisés de la part d’un coach diplômé d’État, rester en parfaite santé n’a jamais été aussi facile et agréable ! Cependant, vous aimeriez résilier votre abonnement ? Nos informations et outils pratiques vous aideront à entreprendre les démarches sans stress.

Comment résilier un abonnement en salle de sport Orange bleue ?

L’Orange bleue propose des formules qui engagent pour une période initiale de 12 ou 27 mois, mais aussi des offres de 5 ou 8 mois pour les étudiants. Ensuite, le contrat se renouvelle chaque mois de manière automatique. Il est alors possible de demander la résiliation au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception, à adresser directement à votre salle de sport.

Si vous voulez clore votre abonnement avant son échéance, vous devez invoquer un motif légitime comme une maladie grave, une invalidité, un déménagement, un licenciement, une augmentation de tarif non prévue dans le contrat, le surendettement et évidemment le décès. Vous devez fournir les pièces justificatives nécessaires si vous ne voulez pas avoir de frais de pénalité à payer.

Quand résilier un abonnement en salle de sport Orange bleue ?

Une fois la date anniversaire du contrat dépassée, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à tout moment comme le prévoit la loi Hamon. Pour un cas de force majeure, votre courrier devra être transmis au plus tôt dès le changement de situation afin de ne pas avoir à payer pour un service qui ne vous est plus utile.

Vous devez néanmoins respecter un préavis de 60 jours, qui court à partir de la date d’envoi de la lettre de résiliation. Votre abonnement prendra alors fin sous 30 jours calendaires sans frais supplémentaires et l’Orange bleue dispose d’un délai d’un mois pour vous restituer la caution versée à la signature du contrat.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport Orange bleue

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport Orange bleue

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement référencé sous le numéro …, signé en date du ../../….

En effet, mon contrat arrive prochainement à échéance / je déménage le ../../…. / je rencontre un problème de santé / j’ai été licencié(e) le ../../…., etc. Vous trouverez ci-joint une attestation employeur / un certificat médical / un acte de vente de mon domicile situé à l’adresse … qui permet de prouver le changement de situation m’empêchant définitivement de poursuivre mon activité physique au sein de votre club de sport.

Ainsi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre un avenant de résiliation et d’arrêter les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

N’oubliez pas de rendre votre carte de membre à la salle de sport Orange bleue ! Celle-ci vous permet un accès libre au club et tant que vous la détenez, vous continuerez de payer une cotisation mensuelle. Idéalement, faites-le au moins 2 jours avant la date de résiliation.