Résiliation Salle de Sport Amazonia

Résilier votre abonnement à une salle de sport Amazonia grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport Amazonia

Sans frais   Avant échéance   Changement de situation

Les salles de sport Amazonia sont implentées partout en France. Appareils de musculation, cours de fitness, séances de cardio-training, espace bien-être, etc. : votre salle de sport Amazonia vous propose l’accès à de nombreuses activités sportives. Cependant, par manque de temps, par un changement de situation personnel ou pour tout autre raison, vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement. On vous dit tout sur la procédure à suivre et mettons à votre disposition un modèle de lettre gratuit.

Comment résilier un abonnement en salle de sport Amazonia ?

Un contrat d’abonnement Amazonia comporte une période d’engagement d’un an. Une fois arrivé à échéance, il se renouvelle automatiquement pour une année supplémentaire. Vous pouvez le résilier à son terme en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la salle dans laquelle vous vous êtes inscrit.

Il est également possible de demander la résiliation sans frais avant la date anniversaire du contrat, à condition de justifier d’une circonstance particulière. Il peut notamment s’agir d’un déménagement, d’une mutation professionnelle, d’une augmentation de tarif, d’une blessure, d’une grossesse. Vous devrez alors joindre un justificatif attestant de votre incapacité à pratiquer une activité physique au sein de votre salle de sport.

Quand résilier un abonnement en salle de sport Amazonia ?

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation une fois l’échéance annuelle passée et ce, à tout moment. Vous devez simplement respecter un préavis de 2 mois, qui démarrera le jour de la réception de votre courrier par le club Amazonia. Vous êtes également en droit d’entreprendre les démarches pendant la période d’engagement minimale dès la survenue d’une circonstance particulière.

Consulter la Recommandation de la Commission des clauses abusives n° 87-03, publiée dans le Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du 16 décembre 1987. Vous y trouverez l’ensemble des motifs légitimes permettant de rompre le contrat avant la date anniversaire de votre abonnement sportif. Vous n’aurez pas à payer les mensualités restantes et la résiliation sera effective dès lors que vous aurez restitué la carte de membre Amazonia.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Amazonia à la date anniversaire vous pouvez consulter ce modèle de lettre dans le cadre de la loi Hamoi. Si le gérant de la salle de sport ne vous pas prévenu de la reconduction de votre contrat à la date anniversaire vous pouvez dans ce cas demander la résiliation de votre contrat dans la cadre de la loi Chatel.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport Amazonia

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Salle de sport Amazonia
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport Amazonia

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Inscrit(e) à votre salle de sport depuis le ../../…. et titulaire de la carte de membre n°…, je souhaite aujourd’hui mettre un terme à mon abonnement.

En effet, je … (déménage / suis muté(e) à … / suis licencié(e) / souffre d’un problème de santé, etc.) et ce motif légitime me contraint à demander la résiliation avant l’échéance annuelle de mon contrat. Vous trouverez ci-joint l’acte de vente / le certificat médical / etc. qui permet de justifier de la situation particulière dans laquelle je me trouve.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir procéder à un remboursement proportionnel au temps restant jusqu’à la fin de mon abonnement et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Chaque salle de sport Amazonia est juridiquement indépendante et gère directement les contrats souscrits par ses clients. De ce fait, un abonnement est signé au niveau local, et non avec le siège social Amazonia. Seul le club de sport que vous fréquentez sera alors en mesure de prendre votre demande de résiliation en compte.