Résiliation Assurance Mobile MACIF

Résilier facilement une assurance mobile MACIF grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Assurance Mobile MACIF

Sans frais   Sans échéance   Loi Hamon

La MACIF, propose une assurance mobile pour mettre vos appareils nomades à l’abri des aléas du quotidien. Vous souhaitez aujourd’hui résilier votre contrat sans avoir de frais à payer? Pour entreprendre les démarches en toute simplicité, suivez nos conseils et inspirez-vous de notre modèle de lettre de résiliation gratuite.

Comment résilier une assurance mobile MACIF?

Souscrire une assurance mobile auprès de la MACIF vous engage pour une année. S’agissant d’un contrat à reconduction tacite, il se renouvelle ensuite de manière automatique pour une année supplémentaire sauf si vous en demandez la résiliation. Pour cela, il convient d’adresser une lettre en recommandée avec accusé de réception à:

MACIF
2 et 4 rue de Pied de Fond
79037 Niort

Vous devez mentionner vos données personnelles, la marque et le modèle de votre téléphone portable, ainsi que le code IMEI. En cas de vente de votre appareil au cours de la première année, prévenez l’assureur dès que possible en fournissant une copie de l’attestation de vente. Vous ne subirez alors aucune pénalité.

D’autres motifs légitimes permettent également de demander la résiliation anticipée. Il s’agit d’un changement de régime matrimonial, d’une maladie de longue durée, d’un déménagement, d’un licenciement professionnel, d’un départ à la retraite, de la destruction du téléphone ou de sa perte. Pensez à joindre un justificatif afin de prouver le cas de force majeure.

Quand résilier une assurance mobile MACIF?

Conformément à la loi Chatel (et l’assurance d’un téléphone mobile), la MACIF doit vous envoyer un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Si vous le recevez après, vous avez 20 jours pour transmettre votre courrier. Vous ne l’avez jamais reçu? Vous pouvez mettre un terme définitif à votre contrat quand vous le voulez.

En vertu de la loi Hamon (et l’assurance d’un téléphone mobile), il est ensuite possible de demander la résiliation de votre assurance mobile à tout moment après 12 mois de contrat, sans que vous n’ayez besoin de justifier votre choix. Vous devez simplement prendre en compte un préavis d’un mois. Enfin, en cas de force majeure, votre demande doit être envoyée dès la survenue du changement de situation. Puis, la résiliation sera effective 1 mois après la réception de votre lettre par la MACIF.

Modèle de lettre de résiliation assurance mobile MACIF

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro IMEI :
Numéro du contrat :

MACIF
2 et 4 rue de Pied de Fond
79037 Niort

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’assurance mobile MACIF

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon assurance mobile portant les références …, souscrite en date du ../../…. pour mon téléphone portable … (marque et modèle).

En application de la loi Hamon du 17 mars 2014, je bénéficie en effet du droit de résilier mon contrat à son échéance, sans frais ni pénalités. Dans ces conditions, je respecte bien entendu le délai de préavis de … mois.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir un relevé d’informations ainsi qu’une confirmation de résiliation, et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire n°….

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Si vous évoquez un motif légitime, le changement de situation doit modifier le risque couvert. Dans le cas contraire, la MACIF pourra refuser votre demande. Reportez-vous aux conditions générales de vente du contrat pour consulter la liste des situations particulières ouvrant droit à la résiliation anticipée.