Résiliation Contrat Eau

Résilier facilement un contrat d'alimentation en eau auprès d'un fournisseur, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Contrat Eau

Sans frais   Sans échéance   Déménagement

Vous déménagez ou vendez votre bien immobilier? Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez résilier votre contrat auprès de votre distributeur d’eau potable. Cette démarche est indispensable pour éviter de payer pour les futurs occupants de votre ancien logement et avoir l’eau courante à votre nouvelle adresse. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous des conseils précis et des outils pratiques.

Comment résilier un contrat d’alimentation en eau?

Si votre nouvelle adresse dépend du même distributeur d’eau, il convient uniquement de signaler votre déménagement et de demander à fermer le compte du logement que vous quittez. Ainsi, vous conservez votre numéro de client. En revanche, si vous changez de fournisseur d’eau, la résiliation de votre abonnement s’impose. Pour cela, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception en respectant le préavis fixé par le contrat.

Vous n’avez pas besoin de fournir de motif. Il suffit simplement d’informer la compagnie des eaux que vous envisagez de rompre votre abonnement. N’oubliez pas d’indiquer les références de votre contrat, le jour de votre départ ou de la vente du logement, votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de fermeture du compte et de joindre un relevé d’identité bancaire.

Lire aussi, ➞ Comment résilier un contrat Veolia?

Quand résilier mon abonnement au service des eaux?

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat d’eau potable à tout moment sans frais. Il est vivement conseillé d’entreprendre les démarches dès que vous avez connaissance de votre déménagement ou de la vente du bien immobilier. Dans l’idéal, faites parvenir votre courrier à la compagnie des eaux au moins 15 jours avant la date désirée de fin du service. La résiliation sera effective le jour où vous quitterez définitivement les lieux, de sorte que vous puissiez bénéficier de l’eau courante jusqu’au dernier moment.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat au service des eaux

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro de contrat :

Nom du service des eaux
Adresse
Code postal – Ville

À [ville], Date

Objet : résiliation de mon abonnement de fourniture d’eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je quitterai mon logement le ../../…., situé à l’adresse ….

Dans ce contexte, je vous remercie de bien vouloir mettre fin à mon contrat d’abonnement référencé sous le n° … que j’ai souscrit auprès de votre société à la date du ../../…..

Conformément à vos conditions générales de vente, je respecte le délai de préavis et la résiliation sera alors effective à compter du ../../….. Vous voudrez bien cesser les prélèvements mensuels effectués sur mon compte bancaire n°… à partir de cette date et me fixer un rendez-vous pour réaliser le relevé du compteur d’eau.

Dans l’attente de recevoir la facture de clôture à ma nouvelle adresse …, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Le compteur d’eau n’est pas toujours accessible. Si tel est votre cas, vous devez impérativement être présent à votre domicile durant le rendez-vous. Sinon, le technicien sera contraint de vous facturer le deuxième rendez-vous.