Résiliation Abonnement Internet (A échéance)
Sans frais A échéance Date anniversaire
Vous avez souscrit une box internet mais une offre plus attractive chez un concurrent, une connexion dont le débit ne vous satisfait pas ou divers problèmes techniques vous poussent à résilier ? Pour effectuer les démarches en toute tranquillité, nous vous donnons tous les renseignements nécessaires et vous fournissons un modèle gratuit de lettre de résiliation.
Comment résilier une box internet à échéance ?
Un abonnement à Internet vous engage pour une période d’un an et se renouvelle tacitement d’année en année. Ainsi, pour ne pas subir de frais de pénalité, la demande de résiliation est possible à la date anniversaire du contrat. Quel que soit votre fournisseur d’accès internet, il est indispensable de lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.
Votre courrier doit mentionner vos coordonnées postales ainsi que le numéro de ligne fixe lié à votre abonnement, et indiquer clairement votre volonté de mettre fin à votre abonnement. Il est inutile de vous justifier, puisque la date d’échéance constitue un motif légitime de résiliation sans pénalité et sans frais de clôture.
Quand résilier un abonnement internet à échéance ?
Depuis le 1er juin 2008, la loi Chatel (voir le dossier) détermine les règles à respecter pour résilier une box internet. De ce fait, votre opérateur doit vous avertir que votre abonnement arrive bientôt à échéance et donc, de votre droit de procéder à sa résiliation sans frais. Si vous recevez l’avis d’échéance hors délai, vous avez 20 jours de plus pour résilier. Vous n’avez jamais été informé de la possibilité de rompre votre contrat à sa date anniversaire ? Votre demande peut être transmise à tout moment.
La clôture du contrat prendra effet 10 jours maximum à compter de la notification de votre courrier de résiliation par le FAI.
Modèle de lettre de résiliation d’une offre internet à échéance
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Référence client :
Numéro du contrat :
Nom de l’opérateur
Adresse
Code postal – Ville
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat internet
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
En date du ../../…., j’ai souscrit un abonnement internet référencé sous le numéro … pour la ligne fixe ….
Le contrat arrivant bientôt à échéance, je vous saurais gré de bien vouloir procéder à sa résiliation conformément à la loi Chatel.
je vous remercie de cesser les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire numéro … et de me faire parvenir une confirmation de résiliation dans les plus brefs délais.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Votre numéro de ligne fixe sera résilié en même temps que votre box internet. Néanmoins, vous pouvez demander à le conserver. Pour cela, il suffit de composer le 3179 depuis votre téléphone fixe pour obtenir votre code RIO (Relevé d’identité Opérateur).