Résiliation Elle

Résilier facilement un abonnement au magazine féminin Elle, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Elle

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Ayant pour devise « Le sérieux dans la frivolité, de l’ironie dans le grave », le magazine féminin hebdomadaire « Elle » a été publié pour la première fois le 21 novembre 1945. Bien qu’il aborde un large éventail de sujets allant de la mode à la musique en passant par le cinéma, la littérature, les sorties et la gastronomie, vous voulez résilier votre abonnement? Nous vous divulguons nos conseils et informations précises pour vous aider à entreprendre les démarches en toute sérénité.

Comment résilier un abonnement au magazine Elle?

Même si les règles de résiliation restent souples, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à :

Elle Magazine
Hachette Filipacchi Associés
149 rue Anatole France
92534 Levallois-Perret Cedex

Si vous avez opté pour un abonnement à durée déterminée, c’est-à-dire « avec engagement », votre contrat ne se renouvelle pas par tacite reconduction, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’envoyer un courrier. En effet, l’abonnement cesse automatiquement une fois que vous avez atteint la fin de l’année en cours.

En revanche, si vous désirez résilier votre abonnement par anticipation, vous devez invoquer un motif légitime comme le chômage, le départ à la retraite, le surendettement, une maladie de longue durée, l’incarcération…

Dans le cas d’un abonnement à durée libre sans engagement, vous n’avez pas besoin de vous justifier. Dans tous les cas, indiquez votre numéro d’abonné et exigez que le magazine vous renvoie une confirmation écrite dans les 10 jours.

Quand résilier un abonnement au magazine Elle?

Avec un abonnement à durée déterminée, il est nécessaire d’attendre son échéance qui intervient douze mois après sa souscription. C’est le cas de la version imprimée ou numérique du magazine Elle. Seul un motif légitime vous permet d’agir avant sans subir de pénalité. Vous devez alors faire parvenir votre demande de résiliation dès la survenue de l’événement.

En souscrivant un abonnement à durée libre, vous êtes libre de vous désabonner à tout moment sans frais. Vous pouvez également bénéficier de l’offre « Satisfait ou remboursé », qui permet de demander la résiliation quand vous le souhaitez. Ensuite, la résiliation sera effective dans le mois qui suit la réception de votre lettre.

Lire aussi, ➞ Quand résilier l’abonnement à un magazine?

Modèle de lettre de résiliation pour Elle

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

Elle Magazine
Hachette Filipacchi Associés
149 rue Anatole France
92534 Levallois-Perret Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à Elle

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite mettre fin à mon abonnement au magazine « Elle » souscrit en date du ../../…., référencé sous le n°….

Conformément à vos conditions générales de vente, je vous remercie de bien vouloir m’adresser une confirmation écrite de la date de résiliation effective et, le cas échéant, de procéder au remboursement des magazines non reçus.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Les abonnements à la presse ne sont pas encadrés par la loi. Par conséquent, pour mettre fin à votre abonnement chez Elle, vous devez vous référer aux Conditions générales d’utilisation (CGU) du magazine qui figurent dans votre contrat.