Résiliation Le Point

Résilier facilement un abonnement au magazine Le Point, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Le Point

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

L’hebdomadaire français Le Point a été fondé en 1972. Il retrace l’actualité internationale à travers des rubriques traitant la politique, les sciences, l’économie, la santé, le sport, etc. avec une ligne éditoriale social-libérale. Pour vous aider à résilier sans stress, suivez nos conseils et inspirez-vous de notre modèle gratuit.

Comment résilier un abonnement au magazine Le Point?

La résiliation peut être faite par courrier simple à cette adresse :

Le Point
Service abonnements
CS 50002
59718 LILLE cedex 9

Cependant, une lettre recommandée avec accusé de réception est préférable afin de conserver une preuve de la date de votre missive.

Si votre abonnement est à durée libre (sans engagement), vous n’avez pas besoin de vous justifier. Vous devez simplement indiquer vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro d’abonné.

En revanche, un abonnement indéterminé se renouvelle automatiquement. Vous devez donc demander à le rompre à son échéance, à moins de prouver l’existence d’un cas de force majeure. Il peut s’agir d’un licenciement, d’un départ à la retraite, d’un surendettement, d’une maladie grave, d’une incarcération, etc. Pensez alors à joindre un document justificatif.

Lire aussi, ➞ Comment résilier un abonnement à un magazine?

Quand résilier un abonnement au magazine Le Point?

Un abonnement numérique, qu’il soit à durée libre ou à durée déterminée, est résiliable à tout moment sans frais. Vous devez seulement respecter un préavis de 10 jours pour que votre abonnement soit désactivé.

Un abonnement à durée déterminée de 12 mois n’est pas assorti d’une reconduction tacite. Par conséquent, vous n’avez aucune démarche à accomplir puisque le contrat s’arrête automatiquement à la fin de votre année d’engagement.

L’offre groupée Le Point et produit comporte une durée initiale et, sans action de votre part, l’abonnement se poursuit à son échéance. C’est pourquoi la loi Chatel (voir notre dossier) contraint l’éditeur à vous faire parvenir un échéancier peu de temps avant le terme du contrat pour vous avertir de votre faculté de le résilier à son échéance. Seul un motif légitime permet d’y mettre fin par anticipation. Votre courrier doit alors être envoyé dans les plus brefs délais à compter de la survenue de l’événement.

Modèle de lettre de résiliation pour un abonnement Le Point

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

Le Point
Service abonnements
CS 50002
59718 LILLE cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement Le Point

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de rompre mon abonnement au magazine Le Point, contracté le ../../…..

Conformément à vos conditions générales de vente, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre une confirmation écrite de la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus sincères.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Vous trouverez votre numéro d’abonné sur votre facture ou encore sur le film plastique qui protège le magazine reçu par La Poste. Il se compose en général de 10 chiffres, commençant par 000.