Résiliation Télérama

Résilier facilement un abonnement au magazine culturel Télérama, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Télérama

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Fondé en 1947, Télérama est un magazine culturel français hebdomadaire. Chaque mercredi, on peut consulter le programme télévisé du samedi au vendredi ainsi que des interviews, des jeux, des rubriques enfants, médias, musique, cinéma, séries, livres, arts, théâtre. Pour mettre fin à votre abonnement en toute simplicité, nous avons réuni les astuces à connaître et vous proposons un modèle gratuit de lettre de résiliation.

Comment résilier un abonnement à Télérama?

Pour que la résiliation soit prise en compte dans les plus brefs délais, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à :

TÉLÉRAMA
Service relations abonnés
8 rue Jean-Antoine de Baïf
75212 Paris cedex 13

Indiquez votre volonté de rompre votre abonnement, votre nom et votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel, sans oublier la date et votre signature manuscrite.

En cas de motif légitime, pensez à joindre un justificatif afin que votre demande puisse être acceptée. Il peut s’agir du chômage, d’une procédure de surendettement, de l’incarcération, d’une longue hospitalisation, de la cécité, d’une atteinte grave à l’intégrité physique rendant impossible l’usage de l’abonnement, le décès.

Quand résilier un abonnement à Télérama?

Un abonnement Télérama sans engagement est souscrit pour une durée initiale d’un mois. Il est automatiquement reconduit de mois en mois et peut être résilié à tout moment sans frais. L’abonnement prendra fin à la fin du mois en cours.

En cas de hausse tarifaire, Télérama vous en informe par écrit au moins un mois avant la prochaine échéance contractuelle. Vous pouvez alors rompre votre abonnement avant cette date. Sans action de votre part, l’abonnement continuera avec le nouveau tarif applicable.

Concernant un abonnement à durée déterminée, il n’est pas possible de le rompre en cours d’exécution. Vous devez attendre son échéance pour en demander la résiliation sans frais. Seul un motif légitime permet de demander sa résiliation anticipée. Alors, les numéros préalablement payés et restant à recevoir vous seront remboursés.

Conformément aux articles L121-18 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours dès la réception du premier numéro. Télérama vous remboursera intégralement dans les 14 jours suivant la rétractation. Seuls les frais de retour des magazines restent à votre charge.

Modèle de lettre de résiliation pour Télérama

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

TÉLÉRAMA
Service relations abonnés
8 rue Jean-Antoine de Baïf
75212 Paris cedex 13

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à Télérama

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon abonnement à durée déterminée souscrit le ../../…. sous le n°….

Celui-ci arrive en effet à échéance et je suis donc en droit de le rompre sans frais, comme le stipulent vos conditions générales de vente.

Dans ce contexte, je vous saurais gré de bien vouloir me fournir une confirmation de résiliation faisant figurer la date de prise d’effet.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Les demandes de résiliation reçues par Télérama avant le 20 du mois en cours seront effectives à l’issue de ce mois. Celles parvenant à Télérama après le 20 du mois en cours le seront à la fin du mois suivant.