Résiliation Assurance Habitation La Banque Postale
Sans frais Avant échéance Changement de situation
Fondée en janvier 2006, La Banque Postale regroupe les produits financiers de La Poste dont l’assurance habitation. Si vous souhaitez y mettre un terme définitif en toute sérénité, référez-vous à nos conseils simplifiés et à notre modèle gratuit de lettre de résiliation !
Comment résilier une assurance habitation La Banque Postale ?
Une assurance habitation contractée auprès de La Banque Postale vous engage pour une année minimum. Vous pouvez en demander la résiliation à l’échéance annuelle en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :
La Banque Postale
Service des résiliations
115, rue de Sèvres
75275 Paris Cedex 06
Il est alors inutile de fournir les raisons de votre demande. Toutefois, si vous déménagez, vendez votre logement, vous mariez, divorcez, partez à la retraite ou changez de profession avant la date anniversaire du contrat, votre courrier doit mentionner le motif précis de votre demande de résiliation et être accompagné des pièces justificatives. Conformément à l’article L 113-16 du Code des assurances, il faut que ce changement de situation modifie les risques couverts par l’assurance.
Quand résilier une assurance habitation La Banque Postale ?
Pour résilier votre contrat le jour du premier anniversaire de sa signature, vous devez transmettre votre demande deux mois avant. C’est pourquoi votre assureur est tenu par la loi Chatel de vous adresser un avis d’échéance au moins 15 jours avant la date limite de demande de résiliation. S’il ne respecte pas cette obligation, vous pouvez résilier à tout moment sans frais ni pénalité.
Une fois l’échéance annuelle passée, la loi Hamon vous permet de mettre fin à votre assurance habitation quand vous le souhaitez. De même, si vous évoquez une circonstance exceptionnelle, vous disposez de 3 mois suivant l’événement pour entreprendre les démarches, même si votre contrat a moins d’un an.
Modèle de lettre de résiliation assurance habitation La Banque Postale
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’assuré :
Numéro du contrat :
La Banque Postale
Service des résiliations
115, rue de Sèvres
75275 Paris Cedex 06
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat d’assurance habitation La Banque Postale
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
En date du ../../…., j’ai souscrit une assurance habitation portant le n°… pour mon logement situé à l’adresse ….
Conformément aux dispositions de l’article L. 113-16 du Code des assurances, je souhaite la résilier car je déménage / me marie / divorce / cesse définitivement mon activité professionnelle, etc. le ../../….. Vous trouverez ci-joint les documents justifiant de ce changement de situation.
OU
Le contrat arrive bientôt à échéance et, comme le stipule l’article L. 113-12 du Code des assurances, je vous saurai gré de bien vouloir procéder à sa résiliation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Si vous vous rendez en agence, vous pouvez remettre votre lettre de résiliation en mains propres contre récépissé. N’oubliez pas ensuite de souscrire une nouvelle assurance habitation multi-risques, qui est obligatoire !