Résiliation SFR (Box Fibre ou ADSL)

Résilier facilement un abonnement Internet SFR (Box Fibre ou ADSL) grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word 📩

Résiliation SFR (Box Fibre ou ADSL)

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Vous souhaitez mettre un terme à votre box SFR mais ne savez pas quelles sont les démarches à accomplir ? Nous mettons à votre disposition des informations précises et des conseils d’expert, ainsi qu’un modèle gratuit de lettre de résiliation pour clôturer votre abonnement en toute sérénité !

Comment résilier une box Fibre ou ADSL SFR ?

Un abonnement à la box SFR est généralement assorti d’une période d’engagement de 12 mois. Vous pouvez alors demander la résiliation de votre contrat à son échéance annuelle, en envoyant à l’opérateur une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour garantir un traitement optimal de votre demande, indiquez le numéro de téléphone de la ligne concernée ainsi que vos références client, précisez en objet s’il s’agit d’une offre ADSL ou Fibre. Nul besoin d’expliquer les raisons de votre décision. Dans tous les cas, vous devrez payer 49 euros de frais liés à la fermeture de votre ligne.

Pour en être exonéré des frais de résiliation, il est nécessaire de justifier un motif légitime listé dans les conditions générales de vente de votre contrat. Il peut s’agir de l’indisponibilité du service, de la perte d’un emploi, d’un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau, d’un surendettement, d’une maladie de longue durée ou d’un handicap empêchant le bon usage d’Internet, une incarcération de plus de trois mois, du décès ou d’un cas de force majeure reconnue par la Cour de cassation. Pensez alors à joindre tout document attestant de votre situation.

Quand résilier un abonnement à la box Fibre ou ADSL SFR ?

Conformément à la loi Chatel pour un abonnement à Internet (en savoir plus), SFR doit vous adresser un avis d’échéance au plus tard quinze jours avant la date anniversaire du contrat. Si vous recevez cet échéancier hors délai, la loi vous accorde vingt jours de plus pour agir. Dans le cas où l’opérateur ne vous l’a jamais transmis, la résiliation est possible à tout moment.

Lorsque la période d’engagement est terminée, libre à vous d’envoyer votre demande quand bon vous semble conformément à la loi Hamon. Pour un motif légitime, vous disposez de trois mois pour faire parvenir votre courrier à SFR.

Ensuite, le service sera coupé dans les dix jours suivant la notification de votre demande de résiliation. SFR vous transmettra en retour un bon de renvoi prépayé afin que vous puissiez restituer la box et ses accessoires en bon état, dans un délai maximum de vingt jours.

Modèle de lettre de résiliation d’une box Fibre ou ADSL SFR

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

SFR Résiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à la box SFR Fibre / Adsl

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un abonnement à la box SFR … (indiquer le type de forfait : ADSL ou fibre optique) le ../../…., référencé sous le numéro ….

La période d’engagement étant achevée, je souhaite mettre un terme à mon contrat conformément à la loi Hamon 17 mars 2014.

Comme le stipule l’article L.121-84-2 du Code de la consommation, la résiliation sera effective dans un délai de dix jours à compter de la réception de la présente par vos services.

Je vous remercie par ailleurs de me préciser, par retour de courrier, la procédure à suivre afin de restituer les équipements en ma possession.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Dans le cas ou vous changez d’opérateur, celui-ci se chargera de la résiliation de votre abonnement. Il suffit alors de demander la portabilité de votre numéro en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe. Vous obtiendrez un code RIO, à fournir au nouveau FAI.