Résiliation Orange (Mobile)

Résiliation Orange (Mobile)

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Vous êtes client mobile Orange et envisagez de mettre un terme à votre abonnement ? Référez-vous à nos conseils et à notre modèle de lettre de résiliation type, afin de n’avoir aucun frais à payer !

Comment résilier un forfait mobile Orange ?

Un tel contrat vous engage pour 12 ou 24 mois selon la formule choisie. Attendre l’échéance annuelle représente la façon la plus simple de le rompre sans frais. Il suffit alors d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à :

Orange Mobile
Service clients et résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

Indiquez simplement que vous souhaitez clôturer votre contrat à sa date anniversaire, ce qui constitue un motif légitime de résiliation.

Toutefois, un cas de force majeure permet de résilier de manière anticipée sans subir de pénalités (en savoir plus pour résilier un forfait mobile avant son échéance). Il peut s’agir d’un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau, d’un licenciement, d’une maladie ou d’un handicap rendant impossible l’usage du service, d’une situation de surendettement, d’une incarcération de trois mois minimum, de l’inaccessibilité au service, du décès. Pensez alors à fournir les documents justificatifs nécessaires.

Quand résilier un abonnement mobile Orange ?

La loi Chatel contraint Orange à vous faire parvenir un avis d’échéance avant la date anniversaire du contrat. C’est alors le bon moment pour transmettre votre courrier. Ensuite, vous êtes libre d’agir quand vous le voulez conformément à la loi Hamon

En cas de motif légitime, vous disposez de trois mois pour envoyer votre demande de résiliation. En revanche, si le service est inaccessible, vous n’avez que sept jours calendaires suite à la souscription du forfait pour l’adresser à Orange. Quoi qu’il en soit, sa résiliation prendra effet dix jours après le jour de réception de votre lettre.

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement mobile Orange

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Orange Mobile
Service clients et résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon contrat d’abonnement mobile Orange

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre fin à mon abonnement … (préciser le nom de la formule) référencé sous le numéro … sur la ligne mobile … (indiquer le numéro de téléphone portable).

Mon contrat arrive à échéance le ../../…. et je vous saurais alors gré de bien vouloir le résilier sans frais à l’issue d’un préavis de 10 jours maximum à partir de la réception de ce courrier, conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du Code de la consommation.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Si vous changez d’opérateur, celui-ci prendra la procédure de clôture en charge. Communiquez-lui simplement votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) pour garder votre numéro de portable.