Résiliation GPS Coyote System

Résilier facilement un abonnement GPS Coyote System, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation GPS Coyote System

Sans frais   A échéance   Motif légitime

Vous êtes abonné à Coyote? Pratique, ce système GPS d’aide à la navigation envoie des alertes en temps réel en cas d’accidents, bouchons et travaux. Surtout, vous l’appréciez pour sa capacité à vous avertir qu’un radar se trouve sur votre route. Malgré tout, des applications gratuites font concurrence à Coyote et justifient bien souvent le souhait de mettre fin à l’abonnement à Coyote. Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition des informations précises et avons créé un modèle gratuit de lettre de résiliation.

Comment résilier un abonnement Coyote System?

La résiliation peut être demandée par téléphone en contactant le service client au 01 76 49 48 47. Néanmoins, une lettre recommandée avec accusé de réception permet de détenir la preuve formelle que les démarches ont bien été entreprises en cas de litige. Indiquez simplement votre volonté de rompre votre contrat à son échéance, sans oublier de faire figurer vos coordonnées et le numéro d’abonné. Vous n’avez pas besoin de vous justifier et ne subirez aucune pénalité.

En revanche, la résiliation anticipée est possible, à condition d’évoquer un motif légitime. Il peut s’agit du vol du boîtier GPS, d’un déménagement à l’étranger, d’une incarcération de plus de six mois, d’une situation de surendettement, d’une modification tarifaire ou du service, du décès du titulaire de l’abonnement. Afin de ne pas avoir de frais à supporter, il convient de fournir un document justificatif tel que la copie du procès verbal de la déclaration de vol.

Quand résilier un abonnement Coyote System?

Un abonnement à Coyote vous engage pour une durée d’engagement de 1, 6, 12 ou 24 mois. Bien que vous soyez libre de mettre un terme au contrat quand vous le voulez, le mieux reste d’attendre son échéance. Sinon, vous êtes redevable des mensualités restant dues jusqu’à l’expiration de l’abonnement.

Seule la survenue d’un motif légitime permet de résilier votre contrat à tout moment sans frais. Dans tous les cas, vous devez respecter un préavis de dix jours à compter de la réception de votre courrier par Coyote System, comme le stipule l’article L224-39 du Code de la consommation. Néanmoins, vous pouvez parfaitement demander à ce que la résiliation soit effective à une date plus tardive.

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Coyote System

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Coyote System
25 quai Gallieni
92150 Suresnes

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement Coyote System n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon abonnement Coyote, souscrit en date du ../../…..

En effet, la période d’engagement se termine bientôt, soit le ../../…., ce qui m’autorise à rompre le contrat qui nous lie sans frais ni pénalité.

OU

En effet, j’ai le regret de vous informer que je me suis fait voler mon GPS, l’incident ayant eu lieu le ../../…. / je déménage à … le ../../…. / etc.

Vous trouverez ci-joint la copie du PV de la déclaration de vol / le bail de location de mon nouveau logement / etc.

Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir un avenant de résiliation et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Dans le cas où vous résiliez un abonnement d’une durée d’engagement de 12 mois sans motif légitime, les redevances sont intégralement dues jusqu’au dernier mois. Pour un contrat de 24 mois, vous payez la totalité des douze premiers mois puis le quart des mensualités jusqu’à la fin de votre engagement.