Résiliation Notre Temps

Résilier facilement un abonnement au magazine séniors Notre Temps, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Notre Temps

Sans frais   Sans échéance   Sans engagement

Notre Temps est un magazine mensuel français qui s’adresse principalement aux seniors. Il aborde une grande diversité de thèmes comme la santé, la retraite, les voyages, les loisirs et propose également des jeux. Pour vous désabonner en toute sérénité, suivez nos recommandations et inspirez-vous de notre modèle gratuit de lettre de résiliation.

Comment résilier un abonnement à Notre Temps?

Il suffit de faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Notre Temps
BAYARD
TSA 10047
59714 Lille Cedex 09

Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée, vous n’avez pas besoin de vous justifier si vous résiliez à la fin de la période d’engagement. Vous devez uniquement informer l’éditeur de votre intention de mettre un terme à votre abonnement et mentionner vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro d’abonné. Il en est de même avec un abonnement à durée libre.

En revanche, seul un motif légitime permet de vous désabonner sans frais avant l’échéance d’un abonnement à durée déterminée. Il peut s’agir du décès, d’un licenciement, d’une faillite personnelle, du surendettement, de la cécité, de l’incarcération, d’une maladie rendant l’usage de votre abonnement impossible. Pensez alors à joindre tout document prouvant la situation exceptionnelle dans laquelle vous vous trouvez !

Quand résilier un abonnement à Notre Temps?

Conformément aux conditions générales de Bayard Presse, un abonnement libre est résiliable à tout moment. Comptez simplement un mois de préavis pour que votre demande soit prise en compte.

Concernant un abonnement à durée déterminée, vous devez attendre la fin de la période d’engagement qui peut être d’un an ou de 6 mois. À la date d’échéance, vous ne recevrez plus aucun numéro à moins que vous ayez demandé le renouvellement de votre abonnement. Enfin, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant votre souscription à Notre Temps.

Lire aussi, ➞ Quand résilier l’abonnement d’un magazine?

Modèle de lettre de résiliation pour Notre Temps

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :

Notre Temps
BAYARD
TSA 10047
59714 Lille Cedex 09

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à Notre Temps

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Le ../../…., j’ai souscrit un abonnement à votre magazine Notre Temps. Celui-ci étant à durée libre, je souhaite aujourd’hui y mettre fin.

En vertu de vos conditions générales de vente, je vous remercie de bien vouloir me transmettre une confirmation de résiliation et de cesser les prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire n°….

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Si vous vous rétractez, vous devez restituer votre magazine Notre Temps déjà reçu. Envoyez-le alors à l’adresse suivante, les frais postaux restant à votre charge :

STACI 8
ZAC des Béthunes
44 avenue du Fond de Vaux
95310 Saint-Ouen-l’Aumône