Résiliation Salle de Sport Fitness Park

Résilier votre abonnement à une salle de sport Fitness Park grâce à nos conseils et notre modèle de lettre

Résiliation Salle de Sport Fitness Park

Sans frais   A échéance   Date anniversaire

Réseau low cost du groupe Moving, Fitness Park propose des abonnements de moins de 20 euros par mois sur une plage horaire d’ouverture exceptionnellement large. Des activités de musculation libres ou encadrées, de cardio-training, de fitness, des cours collectifs diffusés sur écran géant, il y en a pour tous les goûts ! Cependant, vous manquez de temps pour vous rendre régulièrement à votre salle de sport ou une raison personnelle vous contraint à demander la résiliation de votre abonnement. Nous mettons alors à votre disposition des informations et des outils pratiques pour entreprendre les démarches sereinement.

Comment résilier un abonnement en salle de sport Fitness Park ?

Souscrire un abonnement Fitness Park vous engage pour une période incompressible de 12 mois. Votre abonnement se renouvelle ensuite de manière tacite pour une année supplémentaire. Mais une fois la date d’échéance passée, vous êtes libre de demander sa résiliation sans frais. Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception directement à l’adresse de votre club de sport sans que vous ayez besoin de vous justifier. Pensez simplement à préciser votre numéro d’abonné et vos coordonnées complètes.

Il est également possible de résilier votre contrat d’abonnement avant sa date anniversaire. Toutefois, pour être dispensé des mensualités restant dues, vous devez démontrer qu’un motif légitime vous contraint de poursuivre votre activité physique. Il peut s’agir d’une maladie de longue durée, d’un déménagement, d’une perte d’emploi, d’un cas de surendettement, de la mise en détention, etc. Vous devez alors joindre un document justificatif pour prouver votre situation auprès de Fitness Park.

Quand résilier un abonnement en salle de sport Fitness Park ?

La Recommandation de la Commission des clauses abusives n° 87-03, publiée dans le BOCCRF du 16 décembre 1987, définit les règles de résiliation d’un abonnement en club de sport. Ainsi, si vous désirez le résilier à l’échéance des 12 premiers mois, vous pouvez envoyer votre courrier à votre salle de gym à tout moment en respectant un préavis d’un mois.

Si vous invoquez un cas de force majeure, pour raison médicale ou un déménagement par exemple, sachez avant tout que Fitness Park n’acceptera votre demande que s’il s’agit d’un événement imprévisible et indépendant de votre volonté. Si tel est le cas, vous pouvez transmettre votre lettre à votre salle de sport Fitness Park dès la survenue de l’événement. La résiliation sera effective un mois après la réception de votre courrier et vous serez simultanément remboursé des sommes payées d’avance.

Modèle de lettre de résiliation salle de sport Fitness Park

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Numéro du contrat :

Nom de la salle de sport Fitness Park
Adresse
Code postal – Ville

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement à votre salle de sport Fitness Park

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir résilier mon abonnement Fitness Park que j’ai souscrit le ../../…. auprès de votre salle de sport.

En effet, mon contrat arrive prochainement à son échéance annuelle et je suis libre d’y mettre un terme sans motif précis, conformément aux conditions générales de vente.

OU

En effet, je rencontre un cas de force majeur stipulé dans mon contrat Fitness Park, qui m’empêche définitivement de bénéficier de vos services. Vous trouverez en pièces jointes … (préciser le type du document justificatif fourni) qui permet d’attester de mon problème de santé / déménagement / licenciement, etc.

Je vous remercie de me transmettre un avenant de résiliation et de me rembourser le trop-perçu.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Pour que la résiliation prenne effet, il est impératif de bien respecter les délais de résiliation notés dans votre contrat et de bien rendre votre carte d’adhérent Fitness Park à l’issue d’annulation de votre abonnement.